Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 03h54
 

Culturel

Un nouveau DG pour Celtel Madagascar

La culture de la société est la meilleure stratégie

mercredi 16 janvier 2008 | Daddy R.
Le nouveau Directeur Général de Celtel Madagascar, Mr Ihab Mohamed El Fouly.

Fort d’une couverture dépassant les 55% de la population,le nouveau Dg de la société de téléphonie mobile est encore plus qu’enthousiaste par rapport aux perspectives de Celtel Madagascar pour l’année 2008. L’objectif est de mettre en place une stratégie consistant à se rapprocher la culture malgache.

Lors d’une digne cérémonie de présentation de voeux à la presse, le nouveau Directeur Général de Celtel Madagascar, Mr Ihab Mohamed El Fouly s’est montré plus qu’enthousiaste pour affronter la nouvelle année en donnnant plus de précision à la stratégie que la société compte mettre en place pour faire face à la concurrence qui s’avère très rude en ce troisième millénaire.

A peine nommé pour succéder à Emilienne Mac Aulay, le nouveau Dg a du pain sur la planche en ce début d’année. Près de 89 % de la population sera couverte par le réseau d’ici fin 2009. Tel est l’objectif principal de cette société pour les années à venir. Et ce, par le biais d’une stratégie consistant à promouvoir une formule simple et dynamique.

Une nouvelle organisation adaptée spécialement à la culture malgache sera mise en place.

Le « stretch » comme idéal

Dans le but d’apporter sa contribution dans le cadre du développement de la culture, Celtel Madagascar compte mettre en oeuvre une stratégie totale de « réjuvénation » exhaustive technique commerciale et humaine, diminué sous « Stretch ». L’objectif est de montrer la capacité, d’avoir un maximum de couverture et une qualité inégalable du réseau, de donner plus de satisfaction aux partenaires, de se soucier davantage des clients, d’offrir des produits et des services hors pair, ainsi que d’être au service de la communauté.

Le tout, dans le but de faciliter l’utilisation du réseau de l’opérateur ainsi que de faciliter son accès.Il est important de réduire les barrières à l’entrée en optant une nouvelle méthode d’approche par le biais des offres de téléphones qui seront disponibles dans les points de vente.

Des idées qui ont pour objectif de faire bénéficier à la communauté entière un résultat tangible.

Nouveautés 2008

L’on note spécialement la mise en place du « Blackberry », cette téchnologie permettant de recevoir et d’envoyer des courriels et de se brancher à Internet via un terminal mobile de poche, appelé « smartphone ». Un service qui est déjà disponible et suggéré spécifiquement pour les « boss » souvent en déplacement. Puis, il y aura le lancement de « meubler votre maison ». Après le succès de la « tombola du mois de décembre », ce jeu consiste à recompenser la fidelité des clients. La participation est simple, il suffit de taper 033 65 0 33 65 pour y accéder, puis consommer plus de 1000 Ar. sms et appels confondus.

Chaque abonné a une chance de gagner un lot de 5 millions Ar par semaine soit 20 millions Ar. par mois et le jeu durera pendant deux mois.
« L’objectif est de donner l’opportunité à tous les abonnés de couches différentes d’avoir la chance de gagner de lots » a conclu le nouveau Directeur général, confiant en l’avenir du secteur de téléphonie mobile à Madagascar.

Qui vivra verra !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS