Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 09h01
 

Enseignement

Faculté de Médecine

La crise désamorcée

lundi 7 mai 2007

« Pas de cours ni stage hospitalier pendant la journée », ont revendiqué les étudiants de la Faculté de Médecine. En réponse à cette revendication, le ministère de la Santé, du planning familial et de la protection sociale et le ministère de l’Éducation nationale, de la recherche scientifique et de l’enseignement supérieur communiquent : « les indemnités de stage des étudiants de la 3e à la 6e année seront payées à partir de demain mardi 8 mai à la Faculté de médecine et que le paiement des bourses d’études a déjà commencé le 4 mai dernier ».

En fait un communiqué qui désamorce la crise qui menace le monde universitaire. Surtout quand on sait que l’Etat avait, voici un an, promis l’augmentation des indemnités de stage à ces étudiants. Certains de ces étudiants s’interrogent d’ailleurs aujourd’hui si on peut toujours croire aux promesses faites par ces dirigeants. Des étudiants de l’université de Fianarantsoa en tout cas continuent de se plaindre des conditions dans lesquelles ils sont hébergés dans le campus d’Andrainjato. Ils font comprendre qu’ils sont près d’une vingtaine à s’entasser dans une promiscuité incroyable dans certains locaux.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS