Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 octobre 2020
Antananarivo | 01h18
 

Coopération

Thaïlande - Madagascar

La coopération s’affirme

samedi 12 mai 2007

Le Premier ministre Charles Rabemananjara a reçu en audience, la mission économique de « Italian-Thaï Development Public Co Ltd » conduite par M. Délevaux, Consul Honoraire de Madagascar en Thaïlande.

Forte de 8 personnes, la délégation a présenté au Premier ministre les projets relatifs à l’éducation, à l’énergie et à la construction navale.

Le volet Energie comporte des projets sur la construction des barrages hydroélectriques, et la construction navale consiste à la fabrication des navires pour la surveillance des côtes et la sécurité.

D’après le Dr Daniel Délevaux, « cette délégation économique devrait revenir pour effectuer des études plus approfondies et présenter des propositions au gouvernement malgache. En fait, c’est encore une phase préliminaire dont les concrétisations débuteront d’ici la fin de l’année sur certains projets ». La délégation est composée des membres de l’ « Italian-Thaï » présidée par M. Premchai Karnasuta, de « Human Development Forum Foundation », représentée par Dr Wilfried Herrman, de « Thyssen Krupp Marine Systems » représentée par Jorgen Sandersen.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS