Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 08h52
 

Economie

BNI Madagascar

La continuité

jeudi 22 janvier 2009 |  852 visites  | Ramboa Michel

Rebelote ! Fort du succès enregistré par ses évènements institutionnels, la BNI Madagascar les a remis cette année sur le tapis. A l’aube du nouvel exercice, elle a dévoilé en partie ses projets d’activités pour l’année en cours dont les points d’orgue, à part la journée des Petites et Moyennes Entreprises, demeurent les concours recomposant l’excellence. Il s’agit entre autres du Trophée du Jeune Entrepreneur (TJE) et celui du jeune agriculteur (TJA). Deux concours portant les griffes de la BNI et qui ont déjà fait des heureux gagnants à l’instar du lauréat de l’édition 2008 en entreprenariat, Ambinintsoa Randrianaivo. Celui-ci, tout comme ses prédécesseurs, bénéficie d’un crédit à taux zéro auprès de la BNI pendant une année. Même récompense également pour les lauréats nationaux 2008 du volet agriculture, à savoir, Ratsirahonana Handrinirainy (riziculture), Ramelijaona Alain Rija (maïsiculture) et Andriamaharitra Jean José (élevage à cycle court). Par les temps qui courent, ces prix s’avèrent une manne.

A part les professionnels, les particuliers auront eux aussi leurs parts avec les promotions diverses. Une offre promotionnelle au crédit à la consommation qui s’étalera jusqu’à la fin de ce mois a été d’ailleurs conçue pour les ménages. Une manière parmi tant d’autres pour la BNI Madagascar d’inciter les particuliers à consommer dans la mesure où, comme on le dit souvent dans le milieu, « la consommation booste l’économie ». D’autres campagnes sont en vues, mais concurrence oblige, la BNI ne les dévoilerait qu’au moment opportun.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS