Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 03h53
 

Politique

Médiation

La communauté internationale, présente

vendredi 13 février 2009 |  2494 visites  | Valis

Les personnalités étrangères qui sont dans le pays en raison crise, sont les suivantes :

- Alain Joyandet, secrétaire d’Etat français à la Coopération et à la Francophonie. Il a exprimé la solidarité de la France avec les peuples de l’Océan indien. Il a manifesté son souhait d’encourager le dialogue et la recherche de solution à la crise. Avant son départ hier 12 février 2009, il a offert des kits complets de chirurgie à l’hôpital Ravoahangy Andrianavalona.

- Karl Hofmann, ancien président de l’Ile Maurice et actuel président du Comité des Sages de l’Océan Indien. Le système politique mauricien se présente comme un modèle de démocratie dans la gouvernance et l’alternance politique et Madagascar pourrait s’en inspirer.

- Amara Essy, envoyé spécial du Colonel Kadafi, actuel président de l’Union Africaine. Il était déjà médiateur de l’Union Africaine dans la crise de 2002. Il est porteur d’un message du président de l’UA aux deux protagonistes, Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana.

- Le Sultan Juhud, ambassadeur des Comores à Bruxelles, ancien ministre comorien des Affaires étrangères.

- Jeremy Bonnelam, ministre seychellois des Affaires étrangères.

- Haile Menkerios, sous-secrétaire général des Nations unies en charge des affaires politiques.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS