Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 02h57
 

Economie

Vacances

La chasse aux canards est ouverte

lundi 22 septembre 2008 | Rianalazo

Certains partent, d’autres arrivent. Tourisme classique, tourisme écologique ou autres, les étrangers passent en moyenne 10 à 15 jours de vacances à Madagascar. Pour les touristes qui ont déjà leur itinéraire bien tracé, Tana est devenu un lieu de transit. En effet, nombreux sont ceux qui planifient très tôt leur destination, à l’exemple de ces trois copains réunionnais - Eric, directeur d’un bureau d’études, Roberto, contrôleur et, le dernier, Didier, électricien - qui débarquent à Tana et iront passer quelques jours à Tsiribihina et Mahajanga.

Circuit organisé

« Nous irons à la chasse aux canards et autres pintades. C’est un rendez-vous que nous avons fixé tous les trois, chaque année, à Madagascar », révèle Eric. « Nous partirons cet après-midi vers Antsirabe, poursuit Roberto, nous y passeront la nuit, et demain nous continuerons notre routes vers Morondava, Tsiribihina, et puis Mahajanga ». « C’est un circuit de 5 jours et 4 nuits composé de descente en bateau, avec transports en 4x4, hébergement et restauration. Il est organisé par une agence de voyages mais nous payons les autres charges jusqu’à la destination finale », ajoute Didier.

Dépenses

« Environ 1 500 euros chacun », répond Eric. « Le billet d’avion, 540 euros, plus 540 autres euros pour le circuit. Le reste est pour les dépenses telles que les transports, l’hôtel, la restauration et autres », calcule Roberto. « Dans tous les cas, les dépenses varient entre 1500 et 2 000 euros, un mois de salaire moyen », rajoute Didier. D’après ces trois copains, ils disposent chacun de 5 semaines de congé payé en une année. Ils passent leurs vacances ainsi en Thaïlande, en France, ou dans les îles voisines, mais surtout à Madagascar pour la partie de chasse ensemble. « Si je vais en métropole avec ma famille, je dépense 10 000 euros au minimum, frais d’avion compris alors que nous sommes hébergés par des amis », raconte Didier. « Outre la Thaïlande ou d’autres pays asiatiques, il nous arrive de passer un week-end à l’île Maurice, mais cela dépend aussi du budget dont nous disposons », renchérit Eric. « Notre destination incontournable annuelle, c’est Madagascar », terminent-ils.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS