Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 09h57
 

Divers

Gendarmerie nationale

La brigade nautique dotée de moteurs à quatre temps

vendredi 14 décembre 2007 | Nivo T. A.

La coopération entre la gendarmerie française et la gendarmerie nationale est en bonne voie. Dans le cadre du projet MADA 005, la gendarmerie nationale vient de se doter de deux moteurs à quatre temps de 60 CV chacun destinés à la Brigade Nautique. Ces moteurs ont permis de remettre en marche la vedette rapide « Masoivoho » de la brigade nautique de Sainte-Marie qui était en panne depuis quelque temps.

Le Détachement de la Marine Nationale stagné à Sainte Marie a aidé les gendarmes pour la réhabilitation et la mise en marche de cette vedette qui a échoué depuis le 03 novembre dernier.

La Marine nationale et la brigade nautique de la gendarmerie travaillent ensemble dans le domaine de la sécurité maritime. Leurs missions consistent à contrôler les permis de navigation et des manifestes des passagers, s’occuper de la sécurité des passagers et la protection des ressources halieutiques. Elles participent également à la protection de l’environnement en collaboration avec le ministère de l’environnement, des eaux et forêts.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS