Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Culturel

Ambondrona 5

La bande sort de son silence !

lundi 21 juillet 2008 | Daddy R.
Ambondrona 5 ira encore plus loin…

Annoncé depuis quelques jours sur les stations, « Ambondrona 5 » n’est autre que le nouvel opus que la bande à Beranto a concocté depuis des mois et qui est fin prêt pour aboutir dans les oreilles des amateurs de bonnes musiques. Et quand on dit, de la bonne musique, il suffit de l’entendre pour en être convaincu.

Ils ont choisi de diminuer les apparitions en public, dans la capitale en particulier, durant l’année 2008. La raison est que le groupe Ambondrona est entré en studio depuis le début de l’année. Le fruit de ce long travail est sur le point d’être bouclé et n’attend plus que l’heure propice pour être présenté au grand public.

Une sortie d’album mouvementée

« Ambondrona 5 » est un bijou comportant 11 titres, dont un instrumental où les six membres du groupe s’éclatent chacun devant leur instrument de prédilection, ainsi que le titre « Aleo aloha » reflétant la couleur musicale que le groupe a choisi pour teinter cet opus. Du rock fusionné à des sons ultra modernes appuyés par un arrangement suivant la tendance actuelle (sans pour autant aller vers la Tecktonic), la musique incluse dans cet album reflète également la maturité du groupe si l’on se réfère à ses débuts. Deux ans après la sortie de « Tohizo ihany » (2006), l’album qui a été qualifié d’un des meilleurs, tant en matière de qualité de son, qu’en matière d’arrangement musical en général, la bande est encore sur les rails.

La première vente s’effectuera au Bus Antanimena le 02 Août prochain, suivi par une séance de dédicace. Le concert de promotion est prévu au mois d’Octobre au CcEsca Antanimena, comme le groupe a l’habitude de proposer à ses fans lors d’une telle sortie d’album. Une situation qui n’a laissé guère de temps libre au groupe pour la préparation du grand concert annuel au Palais des Sports.

Mais comme une nouvelle ne vient jamais seule, de l’autre côté, un site web est en pleine gestation afin de pouvoir faire de plus amples connaissances avec la bande. Une initiative qui prouve encore une fois de plus que le groupe Ambondrona est à l’heure de la nouvelle technologie. Un bref historique ainsi que quelques moments forts du groupe, des photos parmi tant d’autres éléments intéressants figurent dans ce site.
En attendant le jour J, les fans doivent patienter un tout petit peu et attendre la fin du Bacc pour accueillir dans la joie ce nouveau bijou qui mérite d’être acquis.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS