Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 13 avril 2021
Antananarivo | 17h23
 

Divers

« Southern Africa Trust »

La Société civile malgache aura un conseiller national

jeudi 6 septembre 2007 | Felana

Madagascar aura un conseiller national de la société civile dans la région SADC très prochainement. C’est ce qu’a souligné Lalao Randriamampionona, présidente de la « Plate Forme Nationale de l’Organisation des Sociétés Civiles de Madagascar (Pfnoscm) hier, après le dialogue consultatif entre cette plateforme et le « Southern Africa Trust »’Fondation pour l’Afrique Australe) au Madagascar Hilton. Le conseiller national jouera le rôle de porteparole de l’organisation de la société civile malgache et la représentera en toutes les conférences.

Fondation de l’Afrique Australe contre la pauvreté

Le dialogue consultatif d’hier a permis à la « Fondation pour l’Afrique Australe » de mieux connaître les organisations de la Société Civile à Madagascar. C’est également une occasion pour se préparer à la prochaine conférence des chefs d’Etat de la SADC à Maurice en avril 2008. En effet, la pauvreté sévit toujours dans les pays de l’Afrique Australe pour ne citer que l’insécurité alimentaire, le Vih/ sida et l’inégalité extrême. La Fondation de l’Afrique Australe tâche d’établir une plateforme entre le gouvernement, le secteur privé et la société civile. Et ce, afin d’approfondir et d’élargir l’enclenchement du dialogue politique contre la pauvreté. Des stratégies sont utilisées : l’amélioration de capacité des organisations de la société civile régionale ; le dialogue politique entre les organisations de la société civile, l’Etat et le secteur privé, la création d’un environnement favorable et l’octroi des fonds.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS