Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 03h20
 

Divers

Syndicalisme

La SEKRIMA revendique

jeudi 9 juillet 2009 | Valis

Profitant des diverses assises qui sont en cours pour les uns et qui se préparent pour les autres, les fonctionnaires membres du syndicat SEKRIMA ou syndicat chrétien de Madagascar, branche agents de l’Etat, entendent réclamer les décrets d’application de certaines lois relatives au statut général des fonctionnaires.

La branche fonctionnaire de SEKRIMA revendique la hausse du salaire minimum des fonctionnaires car aujourd’hui il est seulement de l’ordre de Ar. 80 000. Si le ministre de la Haute Autorité de Transition (HAT) en charge de la Fonction publique, du Travail et des lois sociales, a indiqué qu’il envisage de réviser les points d’indices, la SEKRIMA souhaite plutôt la révision des grilles indiciaires. L’allocation aux enfants à la charge du fonctionnaire demande à être révisée indique la SEKRIMA car les Ar. 120 par enfant sont dérisoires ; et il en est de même pour l’indemnité de logement demeurée jusqu’à présent à Ar. 14 000 pour tout fonctionnaire.

La SEKRIMA se fait aussi du souci pour les employés du secteur privé et sensibilise les différents acteurs sociaux qui sont membres de la commission tripartite pour le travail, en l’occurrence le patronat, l’Etat et les travailleurs. À l’endroit des travailleurs, la SEKRIMA les appelle à davantage de mobilisation et à s’affilier aux syndicats pour leur donner la valeur et la force dont ils ont besoin surtout dans le contexte actuel.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS