Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 5 mars 2021
Antananarivo | 14h24
 

Développement

Alaotra Mangoro

La Révolution verte en DVD

jeudi 10 janvier 2008 | Volana R.

Un film de 28’ en 1000 exemplaires ! La région Alaotra Mangoro frappe fort pour arriver à produire deux fois plus en riz dès cette année 2008. « Les critères sont réunis pour que les paysans producteurs puissent atteindre l’objectif, sans attendre l’année 2009 », explique le chef de région, David Alexandre Robinson.

Une fiche technique pour les paysans

Dès le mois de décembre 2007, les disques ont été distribués dans toutes les communes et les districts de la région. Les salles de vidéo également. « Il fallait toucher le plus grand nombre possible d’acteurs. Les responsables de salle travaillent de concert avec la politique de doublement de la production rizicole, aussi des séquences sont lancées durant la pause, soit entre deux films ».
Jusqu’ici, les spectateurs ont demandé plus que ce qu’ils ont visionné, ce qui rend la sensibilisation encore beaucoup plus facile. De la préparation des semences jusqu’à la récolte, en passant par les institutions de crédit agricole, ou encore les centres distributrices de semences améliorées, de matériels, d’engrais, jusqu’aux techniciens aptes à leur appuyer dans la démarche de production. Les paysans sont comblés.

Les images et informations leur sont dédiées puisqu’elles sont vivantes. Ils suivent, à travers le film DVD, ce qu’ils doivent appliquer dans leurs… champs.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS