Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 04h09
 

Divers

Transport Antananarivo - Moramanga

La KOMPIMA défie les autorités

mardi 3 juin 2008 |  973 visites  | Manjaka Hery

« Nous allons remplir notre voiture sans tenir compte de la règle du guichet unique », nous a indiqué par téléphone hier un responsable de la KOMPIMA qui relie Antananarivo Moramanga. Interrogé sur la situation actuelle de la gestion de la gare routière d’Ampasampito, le responsable de la KOMPIMA affirme vouloir défier les responsables de la commune urbaine d’Antananarivo, et de l’agence des transports terrestres (ATT), pour la journée d’aujourd’hui.

Lors d’une réunion hier avec l’ATT, il a été convenu que le système de guichet unique sera maintenu pour essai. Cette décision n’a pas plu aux membres de la coopérative KOMPIMA. D’où leur décision de défier les autorités compétentes.
Selon eux, un seul guichet pour les 5 coopératives reliant Antananarivo – Moramanga est une mesure qui va à l’encontre de l’intérêt de la KOMPIMA, vu qu’elle a plus de voitures que les autres coopératives. D’où l’existence de tension depuis l’ouverture au public de la gare routière d’Ampasapito.

Les responsables de l’ATT ont été surpris lorsqu’ils ont entendu cette dernière nouvelle hier. Pour eux, les coopératives ont accepté de faire un essai sur le système de guichet unique. Il s’agit d’un simple essai, ont-ils précisé.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS