Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 13 décembre 2019
Antananarivo | 07h42
 

Diplomatie

La France et l’expulsion du père Urfer

mardi 15 mai 2007

La position de la France concernant l’expulsion du Père Sylvain URFER a été exprimée publiquement hier par le porte-parole officiel du ministère français des Affaires Etrangères et transmise à la presse par le Service de Presse de l’Ambassade de France.

« La France regrette cette décision d’expulsion, qui n’a été motivée par aucune infraction à la législation malgache et qui frappe un religieux présent à Madagascar depuis plus de trente ans et très proche de la population. La France rappelle à cet égard son attachement à la liberté d’expression à Madagascar ; comme ailleurs dans le monde ».

Bref, la France officielle semble connaître les motifs réels de l’expulsion. Si l’on décrypte le communiqué, on peut en effet déceler que la France sait très exactement que le père Urfer n’a commis aucune infraction mais que son « délit » est d’avoir exprimé une opinion qui n’a pas plu aux dirigeants.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS