Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 27 janvier 2022
Antananarivo | 13h30
 

Diplomatie

L’ambassadeur Stanislas Ahkledov

La Fédération de Russie attend les propositions malgaches

jeudi 12 septembre 2013

Le nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie a présenté ses lettres de créance au président de la Transition ce mercredi 11 septembre 2013, au Palais d’État d’Iavoloha. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères intérimaire, Ulrich Andriatiana.

En marge de son entretien avec le président de la Transition, le nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie a répondu aux quelques questions des membres de la presse présents. Ce, à propos du domaine de coopération bilatérale reliant son pays et la Grande île de l’océan Indien. Ainsi, dans le volet humanitaire, l’ambassadeur Stanislas Ahkledov a expliqué que son pays attend les propositions malgaches, en vue de raffermir les relations mutuelles : « J’ai bien écouté l’avis de Son Excellence Monsieur le Président de la Transition qui a rappelé que la partie malgache est tout à fait disposée et ouverte aux différentes formes de coopération avec la Fédération de Russie. Il a, spécialement, mis en exergue la coopération humanitaire à travers la formation des cadres, qui figure, pour le moment, une des priorités de notre coopération dans ce volet humanitaire. Il y a d’autres domaines de coopération possibles comme l’économie, le transport et les infrastructures, etc. Bref, nous attendons les propositions de la partie malgache, afin de jeter les bases d’un travail sérieux pour faire venir les investisseurs russes à Madagascar  ».

Pour ce qui est de la contribution russe aux prochaines élections à Madagascar, le nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie a affirmé que son pays est prêt à apporter son soutien au processus électoral malgache : « Dans ce contexte, avec SEM le Président de la Transition, nous avons discuté des formes de coopération que la Fédération de Russie pourrait apporter à Madagascar et les moyens pour soutenir les élections. Il m’a promis de discuter de cela en Conseil des Ministres, afin de formuler de manière officielle à la Fédération de Russie, quelle forme ou quelle sorte d’assistance Madagascar aura besoin », a-t-il indiqué.

Recueilli par Valis

8 commentaires

Vos commentaires

  • 12 septembre 2013 à 10:35 | dieg (#2041)

    La Russie c’est le champion du monde du blanchiment de
    l’argent sale ,le pays le plus corrompu ,avec un président qui est un des mafioso le plus puissant au monde ( Poutine )

    Qu’est qu’on fait avec eux, dit moi qui tu fréquente je te dirai qui tu est.

    Ils ont déja investi à Mada l’argent destiné aux victimes de guère en Tchèthenie , quand cette argent sera blanchie on le retrouvera dans les belles villas à coup des millions d’euros sur la cote d’azur en France.

    L’argent à blanchir ils en ont des tonnes.

    Si les Russes veullent faire de l’humanitaire,ils ont qu’à aller en Syrie

    • 12 septembre 2013 à 11:19 | Jipo (#4988) répond à dieg

      Héhé , bonjour , en Syrie ils font du bizness ...

    • 12 septembre 2013 à 11:45 | hafatra (#1895) répond à dieg

      La Russie n’a pas besoin d’etre defendu contre ce genre d’attaque simpliste et inutile.Elle est assez grande pour se defendre toute seule, pour vous convaincre veuillez demander á Bonaparte et Hitler... le malgache possede la faculté de communiquer avec les morts.

      Mon souci principal serait tout simplement de ne pas s’intoxiquer avec ce genre de pensée , qui ne mene nulle part . Les relations internationales se passent entre les peuples .

    • 12 septembre 2013 à 12:39 | dieg (#2041) répond à hafatra

      Tu ne te rends pas compte à quel niveau la russie est pourrie

      Commencer à discuter avec les malgache qui ont vécu une dizaine d’année labàs

      Un ami m’a dit un matin à l’ouverture de son entreprise,ils sont venu avec kalachnicov à la tempe,ils ont dit maintenant il faut payer autant/mois.
      Il a dit on a fermé et demenagé tout de suite

      Un noir qui se promène tout seul labàs(etudiant),ce n’est pas sur de rentrer vivant chez lui

      Il sont chez nous, il sont aussi dans les marbres ,j’ai discuter avec un

      Un russe pour achète une voiture,il faut qu’il paye à la mafia de son quartier pour ça,au moins 20% de la valeur.

      Imagine que pour acheter une voiture ,il faut que tu as l’avale des jolahimboto de ton quartier, et il faut payer,sinon ils te coupent la tête

    • 12 septembre 2013 à 16:13 | Demo (#3503) répond à dieg

      dieg,

      Arrêtes un peu ton délire cher ami, tu parles comme si tu connaissais tous les pays du monde .

      On ne va pas loin avec des "on m’a dit que" ou des "j’ai entendu que ..."

      Hey !!!! Tu ne nous dis pas la suite de l’histoire de ton ami : lal logique veut que
      - soit il a fermé son business caremment (chose dont je ne veux pas y croire)
      - soit il s’est expatrié (j’y crois encore moins)

      Et puis pas besoin de citer ça comme preuve pour la Russie, cela se passe à Mada même presque tous les jours, aux USA aussi

      P.S.
      Je suis SOUVENT allé en Russie, j’y vais encore : la mafia existe certes, mais ce n’est ni plus ni moins que dans d’autres pays

      Samby tsara

    • 12 septembre 2013 à 16:17 | hafatra (#1895) répond à dieg

      La mafia existe partout dans le monde.Des societés pourries y-en-a sur le globe comme tu veux et combien tu veux.Le racisme n’est pas l’apanage des russes.

      N’empeche que les relations humaines et entre les nations existent. On peut toujours apprendre de leur experiences positives et negatives.

      La Russie n’est le diable et la France ou les US of A ne sont pas des anges.

    • 13 septembre 2013 à 06:45 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à dieg

      ==Heureusement que la RUSSIE et la CHINE ont leurs mots à dire dans le réglement des conflits pseudo-internationaux==
      Merci à l’Amiral Didier RATSIRAKA de sa politique étrangère .
      =="MADAGASCAR LIBRE et SOUVERAIN"==.
      Basdile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 13 septembre 2013 à 07:59 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Source :
      - " Monde International".
      Poutine met en garde Obama avant la rencontre américano-russe,à Genève.
      Les négociations entre les américains et russes sur le dossier syrien ne passent pas que par la voie diplomatique.
      Moscou veut en appeler à l’opinion publique.
      contrairement aux américains et français,Poutine tient les rebelles pour responsables de l’attaque chimique du 21 Août 2013.

      =="LA RUSSIE PLAIDE POUR LA PRUDENCE"==
      Dans cette adresse au Peuple Américain et à ses Dirigeants,V.Poutine affirme que pour éviter une nouvelle guerre,toute décision doit être prise sous l’égide des Nations-Unies.
      C’est pourquoi,l’usage de la force ,en dehors de l’ONU,serait un acte d’agression.
      Il appelle donc les Etats-Unis à adopter le projet russe de démentèlement de l’arsenal syrien actuellement,en discussion à l’ONU.

      =="DAMAS INNOCENT,REBELLES COUPABLES"==
      V.Poutine met en garde sur la "NOUVELLE VAGUE DE TERRORISME" que ne manquerait pas de provoquer une intervention militaire en Syrie,tout en déstabilisant au Moyen-Orient ainsi que le Nord de l’Afrique et en compliquant le problème militaire iranien et ==le conflit israẽlo-palestinien==

      Poutine insiste sur le fait que les groupuscules terroristes constituent l’opposition syrienne,==ARMES de l’extérieur par des réseaux,proches d’Al-Qaida.
      Le Président russe va plus loin,NIANT LA RESPONSABILITE du régime Bachar Al-Assad,dans l’attaque chimique du 21 Aoũt 2013 qui a fait plusieurs victimes près de DAMAS.
      Alors que Paris et Washington sont convaincus de la responsabilité du Régime de Bachar Al-Assad,Moscou soutient son allié syrien qui a, jusque-là ,toujours démenti les accusations occidentales.
      =="MOSCOU ACCUSE ,AU CONTRAIRE,LES REBELLES D’AVOIR FOMENTE L’ATTAQUE"==
      - "Il y a toutes les raisons de croire que le gaz toxique a été utilisé,non pas par l’Armée Syrienne,mais par les forces de l’opposition,pour provoquer une intervention de leurs puissants soutiens étrangers,qui se seraient mis du même côté que les "FONDAMENTALISTES".
      - "Les rapports selon lesquels les rebelles sont en train de préparer ==UNE NOUVELLE ATTAQUE==cette fois-ci==contre Israẽl,ne peuvent plus être ignorés".

      Selon Laurent Fabius,le rapport des enquêteurs de l’ONU va dire qu’il y a eu un massacre chimique le 21 aoũt 2013.Il y aura certainement des indications sur l’origine de ce massacre".

      V.Poutine :
      - "Je suis plutõt en désaccord avec le discours d’Obama sur l’exception américaine,affirmant que la politique des USA est ce qui fait que l’Amérique est différente.C’est ce qui rend les américains,exceptionnels".
      - "C’est dangeureux d’encourager d’encourager les gens à se considérer comme exceptionnels,quelle que soit la raison".

      PENDANT CE TEMPS,le Wishington Post AFFIRME QUE LES ETATS-UNIS AURAIENT COMMENCE A FOURNIR DES ARMES et DES EQUIPEMENTS TECHNIQUES AUX REBELLES,depuis quinze jours (-vers la fin du mois d’Aoũt 2013.-)

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS