Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 21 septembre 2019
Antananarivo | 09h37
 

Société

Antsirabe

La Croix-Rouge en Assemblée générale

samedi 4 octobre 2008 | Princia R.

La ville d’Eaux, Chef lieu du Vakinankaratra a abrité l’Assemblée générale ordinaire de la Croix Rouge Malagasy (CRM) du 1er au 4 octobre à l’hôtel Diamant Antsirabe.

Elle a été sous la houlette de son Président national, Claude Rakotonanja. 22 présidents de la Croix rouge régionaux et 116 responsables au niveau du district ont participé à cette Assemblée générale. L’amendement des statuts et des règlements intérieurs sont au menu principal de cette rencontre nationale. Quoi qu’il en soit, d’autres sujets seront abordés.

En fait, les statuts de la CRM ont fait l’objet d’un amendement cette année. Ce projet de statuts ne pourra entrer en vigueur sans l’aval de l’assemblée générale, qui est la plus haute instance de cette entité. Il faut savoir que ce projet a déjà passé sous les yeux du Comité National de la CRM et de la Commission conjointe du comité Internationale de la Croix-Rouge (CICR) et de la Fédération Internationale des sociétés de la croix rouge et du Croissant rouge (FICR) qui n’ont pas manqué d’émettre des commentaires sur certains articles. Cette rencontre nationale est une occasion pour la grande famille de la CRM de discuter des points essentiels de ces statuts et des règlements intérieurs. Par la suite, ils seront soumis au vote. L’objectif étant d’avoir des statuts adaptés au contexte actuel sans pour autant sortir des lignes directrices sur les statuts du CICR, et de la FICR.

A part l’amendement des statuts, le rapport d’activité 2008 de la CRM sera présenté à l’assemblée pour les tenir informés de ce que fait le Management.

Le représentant du chef de la Région, en personne de William Rakotomalala, Directeur du Développement de l’Economie et du Tourisme ainsi que plusieurs hautes autorités civiles et militaires de la Région Vakinankaratra ont été présents lors de l’ouverture de cette assemblée.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS