Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 07h35
 

Société

La Commune d’Antananarivo se prépare à la saison pluviale

mardi 11 octobre 2011 | Haingo

Depuis quelques années, notamment auprès des bas quartiers de la ville d’Antananarivo, aucune infrastructure permanente n’a été réalisée en vue de prévenir l’inondation ou la montée des eaux dans ces quartiers. Les riverains rencontrent souvent des problèmes engendrés par l’insuffisance des infrastructures.

C’est ainsi que la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) par le biais du commissaire Alexandre Rabeharisoa, directeur de cabinet du PDS Edgard Razafindravahy, a rencontré la presse ce lundi 10 octobre 2011 à l’Hôtel de ville d’Analakely pour faire connaitre au public que des travaux de préventions sont en cours et vont se poursuivre. Entre autres les travaux de curage et assainissements des canaux dans les quartiers les plus touchés telles que Anjezika, Andavamamba, Isotry, Vorodamba de Manarintsoa... et leurs alentours. Ce commissaire explique que ses priorités sont la sécurité des piétons lorsque les rues sont inondées alors que les couvercles des dalles ont été volés ; donc il s’agit de remettre en place ces couvercles sinon les remplacer par des couvercles en bois pour parer au plus pressé. Il insiste aussi en mettant en avant l’assistance sociale en faveur des familles vulnérables.

Pour atteindre ces objectifs, la CUA appelle à contribution quelques départements, à savoir celui des sapeurs pompiers qui va informer le public des circuits les plus risqués et interdits, les six arrondissements, la SAMVA ainsi que l’assistance sociale. Ce dernier département va se charger des problèmes alimentaires ou encore les points qui concernent la santé des personnes nécessiteuses. Selon toujours ce responsable, des kits d’assistance sociale sont déjà prêts.

Le commissaire Alexandre Rabeharisoa informe en outre que les travaux quotidiens relatifs au nettoyage et à l’assainissement du centre ville comme Analakely ont été avancés à 17 heures en raison des pluies au lieu de 19 heures comme c’était le cas auparavant.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS