Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 29 juin 2022
Antananarivo | 01h22
 

Coopération

La Chine à l’écoute de Madagascar

vendredi 28 septembre 2007 | Volana R.

L’export-impor après l’hôtel Cinq étoiles ! Immédiatement après la signature de l’accord de crédit portant sur la construction d’un hôtel cinq étoiles à Ivato, le Président de la Banque Export-Import de Chine, M. Li Ruogu, a été reçu en audience au Palais de Mahazoarivo.

Une occasion pour le Premier Ministre Charles Rabemananjara de féliciter les deux parties, Chinoise et Malgache, à la suite de la cérémonie de signature qui s’est tenue au ministère des Finances et du Budget. Evénement qu’il a qualifié de « grand pas vis-à-vis de la coopération avec la Banque Export-Import en vue de la construction d’un hôtel cinq étoiles qui donnera une image de renommée internationale à la coopération Chine-Madagascar ».À court terme, devrait-il poursuivre, Madagascar accueillera le Sommet 2009 de l’Union Africaine. Et de conclure : « Que la Chine reste à l’écoute de Madagascar en matière de perspectives.

Qu’il s’agisse de construction de barrage ou de ponts…Message reçu par le Chef de la délégation et par l’Ambassadeur de Chine à Madagascar. Ils ont promis d’agir dans ce sens devant le chef du gouvernement entouré des ministres des Finances et du Budget, des Travaux Publics et du ministre de l’Energie, tous engagés dans la concrétisation sur le terrain de la coopération sino-malagasy.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS