Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 17h47
 

Politique

La CNOSC explique ses différends avec les Raiamandreny mijoro

jeudi 1er septembre 2011 | Yann

La Coordination nationale des organisations de la société civile (CNOSC) a tenu une conférence de presse ce mercredi 31 août pour présenter ses actions passées et futures, et notamment les résolutions des assemblées générales de la société civile qu’elle a organisé le mois passé.

Les Lalao Andriamampionona, Serge Zafimahova, Velompanahy Arisitide et André Rasolo ont insisté pour une voie malgacho-malgache basée sur la concession mutuelle, seule issue de crise possible. Selon eux, cette voie doit cependant être en conformité avec les résolutions prises par les chefs d’État de la SADC à Sandton. Ils soulignent que les chefs d’État se situant au niveau le plus élevé de la SADC, il est inutile de discuter sur d’autres bases que leur déclaration officielle.

La séance fut aussi l’occasion de ce qui ressemble à un règlement de comptes avec les Raiamandreny mijoro. Rasolo André déplore que les Raiamandreny mijoro agissent sans coordination avec la CNOSC, alors qu’ils sont censés être membres de celle-ci. La CNOSC juge alors les actions des Raiamandreny mijoro prématurées et dictées seulement par des impératifs de délai.

Une rencontre entre la CNOSC et un « groupe restreint » de forces politiques, c’est à dire ne comprenant pas le TGV et l’UDR-C qui ont refusé d’y participer, est prévu la semaine prochaine.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS