Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 24 mai 2018
Antananarivo | 16h47
 

Politico-juridique

Election

La CENI prête à confirmer la date de la présidentielle

lundi 14 mai | Vavah Rakotoarivonjy

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) pourra confirmer dès ce lundi la date des prochaines élections. Les propos sont de Thierry Rakotonarivo, membre de cet organe en charge de l’organisation des élections. Les nouvelles lois électorales, récemment promulguées par le président de la République, indiquent qu’il appartient à cette structure de définir la date des élections. La semaine dernière, celle-ci, a d’ailleurs déjà proposé trois dates pour la tenue de la présidentielle.

« Ce qui nous retient un peu, c’est l’attente d’un accord politique entre les acteurs de la crise politique actuelle  », explique notre source. S’il y a un accord politique, la situation peut alors être différente. Il en va de la tenue de l’élection et peut-être bien de l’existence de la CENI. « Mais s’il n’y aura pas cet accord, nous pouvons le confirmer dans l’immédiat  », poursuit cet ancien secrétaire général du ministère de l’Intérieur.

La semaine dernière, une délégation de la commission électorale nationale indépendante (CENI) a rencontré les anciens présidents, Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina, ainsi que le président de la République, Hery Rajaonarimampianina. Des rencontres en secret. Mais Thierry Rakotonarivo avance que « C’était pour demander leur avis sur les dates de scrutin que nous avons proposées », sans vouloir entrer dans le détail.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 14 mai à 09:51 | Midabetsy (#8062)

    Lalana tsy ankatoavin’ny rehetra ve de hanaovana fifidianana ?

    Répondre

Réagir à l'article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Publicité


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 287