Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 24 septembre 2020
Antananarivo | 22h13
 

Economie

Moramanga

La BFV-SG : la trente-deuxième agence est installée

samedi 5 mai 2007 | Felana

La Bfv-Sg vient officiellement d’inaugurer sa trente-deuxième agence à Moramanga. Elle est installée sur une surface d’exploitation de 420m2 et le coût des travaux s’est élevé à 412 millions d’Ariary. Quant aux mobiliers, matériels et enseignes, ils ont coûté 87 millions d’Ariary. L’agence a démarré ses activités depuis huit mois et dispose maintenant de 1044 clients dont 250 porteurs de cartes et 350 bénéficiaires de prêts à la consommation pour un montant supérieur à 500 millions d’Ariary. Le Président- directeur général de la Bfv-Sg, Marcel Lenguin, a souligné lors de la cérémonie que la beauté de l’édifice n’a d’égale que les produits et les services qui y sont offerts.

Alaotra Mangoro, une zone à forte potentialité

Le district de Moramanga a été choisi dans la région d’Alaotra Mangoro en raison de ses fortes potentialités. La région dispose d’un capital hors pair sur le plan agricole, car elle est le grenier à riz de Madagascar. C’est aussi une zone de forte activité environnementale grâce aux produits forestiers et écotouristiques. Sans pour autant oublier les richesses minières qu’elle recèle et qui sont aujourd’hui en phase d’être fructifiées tels le nickel et le cobalt. Une banque n’est donc autre qu’un levier de croissance qui embellit également la région. Ainsi, les entreprises, artisans et les commerçants, en plus des associations comme les particuliers peuvent ouvrir des comptes à la Bfv-SG. Les crédits d’exploitation, d’investissement, à la consommation et les crédits immobiliers, des dépôts à vue, des dépôts à terme, les comptes sur livrets, les cartes bancaires… sont parmi tant d’autres services qu’offre cette agence.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS