Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 19 septembre 2019
Antananarivo | 21h49
 

Culturel

Culture

La 26ème édition du festival Donia de Nosy Be du 5 au 9 juin

mercredi 29 mai | Arena R.

La 26ème édition du festival Donia aura lieu à Nosy Be du 5 au 9 juin prochain. A deux semaines de cet événement culturel majeur de la Grande île, le comité d’organisation du festival dévoile alors le programme, et notamment les artistes qui seront à l’affiche de cette nouvelle édition de la manifestation. Comme à l’accoutumée, des centaines d’artistes venus des quatre coins de la Grande île seront au rendez-vous. Mais les têtes d’affiche sont composées avec des artistes connus.

En effet, Jerry Marcoss, Sisca, Fandrama, Janga Ratah, Dalvis et le groupe Ambondrona figurent parmi les artistes qui portent cette année ce festival. Etant un artiste préféré des Nosybéens par l’ambiance chaude que procure son style, Fandrama assurera la clôture du festival, le dimanche 9 juin. Le samedi de Donia s’est également toujours annoncé comme un rendez-vous incontournable des inconditionnels de la musique tropicale chaude, voilà pourquoi, Sisca, une artiste très prisée dans le Nord de la Grande île, y est à l’affiche.

Les deux autres grosses pointures de la musique tropicale chaude de la Grande île, Janga Ratah et Jerry Marcoss se relayeront sur scène dans la soirée du vendredi. Si le premier est un habitué du festival depuis quelques années maintenant, Jerry Marcoss n’est pas un novice en la matière. Il a également déjà participé à des éditions de Donia. Bien qu’il se soit tourné vers la politique en se portant candidat aux élections législatives à Antalaha dans sa ville natale, il n’a pas oublié pour autant la musique.

Le groupe Ambondrona est également un habitué du festival Donia. Cette formation musicale a participé à plusieurs reprises, pendant cinq ans d’affilée depuis 2013 au festival. La bande à Rakix n’a jamais manqué ce rendez-vous que l’année dernière. Elle reste d’ailleurs l’une des formations musicales les plus appréciées des Nosybéens. Le groupe se produira sur les planches d’Ambodivoanio le jeudi 6 juin avant la prestation de Dalvis, le jeune prometteur du R’n’B originaire de Nosy Be qui fait également son retour retentissant sur scène depuis peu.

La première journée du festival Donia sera marquée par le grand carnaval qui traversera les rues de Nosy Be pour se terminer sur le stade d’Ambodivoanio. Depuis le lancement du festival Donia, le carnaval constitue un événement très attendu dans cette ville. Un événement dans un événement, il marque d’ailleurs le coup d’envoi de cette manifestation.

Pour cette nouvelle édition, le festival Donia bénéficie une fois de plus du soutien de l’Etat malgache, par le biais du ministère des Transports et du Tourisme. Le ministre, Joël Randriamandranto ne manque pas d’ailleurs d’éloges envers le festival. « Festival Donia, événement musical phare de la saison touristique contribue à faire rayonner Madagascar à l’étranger, tout en permettant à la ville de Nosy Be de se distinguer en tant que ville festive et chaleureuse », dit-il.

D’autres anciens partenaires du festival auraient également renouvelé leur confiance et soutien au festival Donia qui, a connu, ces derniers temps des difficultés. L’organisateur a même pu conclure un nouveau contrat de partenariat avec Ethiopian Airlines.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 29 mai à 23:11 | Jipo (#4988)

    Bonjour.
    Toujours tres intéressant @rena !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS