Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 17 juillet 2019
Antananarivo | 21h08
 

Société

Enseignement de la langue chinoise

L’inscription est ouverte

vendredi 14 novembre 2008 | Herimanda R.
JPEG - 40 ko
Une troupe artistique chinoise offre déjà un avant-goût sur la culture chinoise ( Photo : Herimanda)

C’est parti. La filière d’enseignement de la langue chinoise, plus précisément, le mandarin, à l’Institut de Conficius au sein de l’Université d’Antananarivo est ouverte. « L’inscription commencera au début de l’année 2009, lors de la prochaine rentrée universitaire. Les cours débuteront après. Une enseignante chinoise est déjà sur place. Une autre sera attendue vers le mois de février 2009 » a affirmé Eric Rakotoarisoa, vice-président de l’Université d’Antananarivo.
Concocté voici 2 ans, le projet pour la mise en place de l’Institut de Conficius au sein de l’Université d’Antananarivo en partenariat avec l’Université normale chinoise de Jiangxi se concrétise.
La cérémonie d’inauguration officielle de cet Institut a eu lieu hier à Ambohitsaina.

L’Institut est ouvert à tous

Pour le vice - ministre Zafilahy, cette implantation de l’Institut de Conficius vient à point nommé. « En effet, Madagascar s’ouvre à la mondialisation et aux normes standards internationales d’enseignement, à la langue et à la culture des autres pays. Le chinois est devenue une langue importante sur la scène mondiale », a-t-il ajouté.
L’ Institut est ouvert à toute personne désirant apprendre le mandarin. Les étudiants malagasy qui ont la chance de poursuivre leurs études en Chine en sont les principaux bénéficiaires. Ils connaissent la langue avant de rejoindre les universités chinoises.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS