Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 29 mai 2022
Antananarivo | 11h44
 

Coopération

Coopération américaine

L’humanitaire et le social se poursuivent

jeudi 24 septembre 2009

L’appui du gouvernement des Etats-Unis d’Amérique par l’intermédiaire de l’USAID aux questions humanitaires et sociales n’est et ne sera pas coupé. C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur américain, Niels Marquardt ce 23 septembre au siège du Catholic relief service (CRS) lors d’une cérémonie de lancement du projet Salohy en faveur des enfants, des mères et de la formation à la base. L’USAID ne plie pas bagage et la coopération américaine ne peut pas rompre son aide dans les domaines de la santé, de l’appui à la maternité infantile ; au contraire a réitéré Niels Marquardt qui ajoute que cette aide a même augmenté, notamment dans la lutte contre la paludisme.

A propos du projet Salohy, conduit avec des Ong, il s’agit de développer trois axes. Le premier a trait à l’aide nutritionnelle destinée aux enfants et aux mères enceintes ou allaitantes, à la formation dispensée à ces groupes cibles pour la maîtrise d’une nutrition de qualité durable. Le second volet concerne l’appui à la formation des groupes de base pour la production alimentaire ; tandis que le troisième volet relève de l’appui à la formation des communautés de base de manière à ce qu’elles soient capables de faire à n’importe quelle situation d’urgence.

Ce projet Salohy concerne sept (7) régions de l’île et s’étale sur une période de cinq (5) ans. Il est financé par le gouvernement américain qui a affecté une enveloppe de 85 millions USD.


Recueilli par Ben

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS