Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 octobre 2019
Antananarivo | 23h27
 

Société

Personnes âgées

L’huile alimentaire à Ar 3 850 le litre

vendredi 28 novembre 2008 | Herimanda R.

La vie en mieux. Les personnes âgées habitant à Antananarivo-Renivohitra peuvent désormais s’acquérir des PPN (produit de première nécessité) à des prix inférieurs à ceux qui sont pratiqués sur le marché. L’huile alimentaire leur est vendue à Ar 3 850 le litre contre Ar 4 150 ailleurs , le riz à Ar 1 100 le kilo, le sucre à Ar 1 210 le kilo. Et ce, grâce à la mise en place de la centrale d’achat. Pour le moment, celle-ci ne dispose que de ces 3 produits.
Elle a été lancée officiellement hier dans les locaux du Bmh (Bureau municipal d’hygiène) à Isotry. L’initiative revient à la CUA (Commune urbaine d’Antananarivo). 57 sacs de riz de 50 kg, 2 sacs de sucre, et 600 bouteilles d’huile de table y sont disponibles. Ils sont en vente au niveau des quatre CSB II (Centre de santé de base) gérés par la CUA à savoir Andravoahangy, Volosarika Ambanidia, Namontana, au Bmh d’Isotry.

Nombreux avantages

Seulement, les personnes âgées titulaires des cartes oranges peuvent en bénéficier. Cette carte est une initiative conjointe de la CUA et la Fizoma (Fédération des associations des personnes âgées). Plus de 4 000 personnes âgées sur les 13 600 recensées à Antananarivo-Renivohitra l’ont eu. La carte orange n’est valable que dans la capitale. Outre les avantages sur les produits de la Centrale d’achat, elle donne de nombreux avantages tels qu’accès aux soins gratuits dans ces CSB II, accès gratuit aux théâtres organisés au Tranompokonolona Isotry. Actuellement, la CUA est en train de mettre en place un restaurant où ces personnes de 3ème âge pourront déjeuner. « Les prix du repas seront moins chers » a rassuré Michèle Ratsivalaka, adjoint au maire chargée des Affaires sociales.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS