Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 21 septembre 2019
Antananarivo | 07h36
 

Sport

Football

L’élection du président de la FMF ce jour

samedi 24 août | Arena R., Fanambinantsoa

L’élection des nouveaux dirigeants de la Fédération malgache de football (FMF), ainsi que celle des membres du comité exécutif se déroulent ce jour à Ifaty, Toliara. Les résultats sont prévus être dévoilés le 1er septembre au plus tard. Cinq (5) candidats sont en lice pour la présidence de cette fédération. Ce sont Raoul Rabekoto, Mohamad Abdillah, Doda Andriamiasasoa, Hery Rasoamaromaka et Neypatraiky Rakotomamonjy. Cela fait en effet plusieurs mois que la fédération malgache de football est dirigé par le Comité de normalisation présidé par Béatrice Atallah, mis en place par la Fédération internationale de football amateur (FIFA) à la suite d’une élection avortée qui aurait dû se tenir au mois de novembre de l’année dernière. Plusieurs candidats étaient enregistrés à l’époque, mais actuellement, ils ne sont plus que cinq à vouloir diriger cette fédération. Et ce sont pour la plupart des politiciens.

Faut-il remarquer que cette élection du président du FMF est attendue par une partie de l’opinion malagasy et surtout des supporters de l’équipe nationale de football après le « phénomène Barea ». Ce d’autant que voici deux jours, Nicolas Dupuis l’entraîneur des Barea a fait en quelque sorte un déballage selon certains médias si d’autres médias estiment qu’il a plutôt apporté des éclairages sur son statut à ce jour ; et qu’il attend lui aussi ce qu’en pense la prochaine fédération qui sortira des urnes. Toujours est-il d’après ses dires, il sera toujours aux côtés du football malagasy pour quatre (4) ans comme il l’a promis et convenu avec le président de la République. D’ailleurs, le président de la République Andry Rajoelina prévoit de profiter de l’expertise de Nicolas Dupuis pour ses projets de « kianja manarapenitra » et surtout de l’extension et modernisation du stade de Mahamasina.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 24 août à 12:11 | titynana (#10701)

    tsara

  • 24 août à 15:58 | lé kopé (#10607)

    Bonjour, quelle reconnaissance pour le coach Nicolas Dupuis qui est est l’un des acteurs majeurs pour le succès des Barea à la CAN . Cet expert en Foot-Ball ,mais aussi Professeur d’EPS de surcroît , n’a pas ménagé ses efforts et sa famille pour mener l’équipe nationale à un respect intrenational .Malheureusement ,il se trouve actuellement amputé d’un mois de salaire ,malgré les promesses du PRM sur le renouvellement de son contrat . Serait ce encore ,un des engagements non tenus, comme un coup d’épée dans l’eau ?(velirano) ; seul l’avenir nous le dira .En tout cas ,malgré les sollicitations de plusieurs pays Africains pour son expertise ,le Nigeria entre autres ,le Technicien Français a fait preuve de probité et de fidélité envers léquipe Natonale Malagasy .Quand à l’élection du Président de la FMF ,les commentaires les plus sévères se font entendre .Que pensez vous des joueurs qui ont dormi dans les aéroports avant ,mais aussi récemment , des joueurs dont les passeports sont confisqués s’ils ne donnent pas le "bakschich " demandé ,et de ceux qu’on n’emmène pas en déplacement s’ils l’ouvre trop , de la sélection partiale des joeurs,et j’en passe...Ce n’est pas étonnant que notre chère patrie soit oublié des "Dieux", car même dans les temples ,les églises ou les mosqués,cette mentalité d’aliénés et de corrompus occupe une place considérable. Les présidents successifs ont une large responsabilité dans ce débâcle sans nom , et les journalistes sportifs complices ,continuent de soutenir cette médiocrité en échange des voyages payés par leurs bienfaiteurs .(même pas honte).

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS