Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 6 décembre 2021
Antananarivo | 08h02
 

Enseignement

Président du Seces

L’élection aura lieu aujourd’hui

vendredi 31 octobre 2008 | Herimanda R.
Geneviève Ramakavelo, une des co-présidents du Seces

Le Seces (Syndicat des enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur) aura bientôt son nouveau président.

L’élection aura lieu aujourd’hui au campus universitaire d’Ambohitsaina, à Antananarivo. Hier, lors de notre passage sur les lieux, il n’y a pas encore eu de candidature déposée auprès de l’instance qui se charge de l’organisation de cette élection. Aucune information n’a été donnée si les actuels co-présidents se portent ou non candidats.

Le nouveau bureau national sera également constitué ce jour. Il sera composé d’un président, de six vice-présidents issus des six sections, d’un secrétaire général, d’un secrétaire général adjoint, d’un trésorier et d’un trésorier adjoint. Leur mandat est fixé à 3 ans.

Depuis 2007 jusqu’à aujourd’hui, le bureau national du Seces traverse une période de transition. Il est dirigé par 3 co-présidents, à savoir, Ramakavelo Geneviève, Rastefano Elysée et Andrianierenana Clément Luc, ce qui n’est pas prévu dans son statut. Mais force était de passer par cette voie pour une raison ou pour une autre.

Cette élection qui se déroulera aujourd’hui mettra fin la période transitoire.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS