Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 février 2023
Antananarivo | 15h36
 

Politique

Maître Noro Rabemananjara

L’avocate de Manandafy, sous mandat de dépôt

jeudi 6 août 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

Maître Noro Rabemananjara, l’avocate de Manandafy Rakotonirina est placée sous mandat de dépôt depuis ce mercredi 5 août 2009. C’est le président de l’Ordre des avocats, le bâtonnier maître Hery Rakotomanana qui a fait part de cette information à la presse dans l’après midi. L’Ordre des avocats a fait une conférence au bureau de l’Ordre au palais de justice Anosy. Il s’agissait de faire un compte rendu sur le résultat des dernières manifestations organisées par l’Ordre d’une part, et d’apporter un éclaircissement sur la perquisition de l’étude de l’avocate de Manandafy Rakotonirina.

Pour ce qui est des conséquences du sit-in organisé par l’Ordre des avocats devant le palais de justice Anosy, le mercredi 29 juillet dernier, le bâtonnier Hery Rakotomanana a annoncé un résultat positif. « Le quotidien des avocats s’est amélioré depuis cette manifestation » dit-il. Le bâtonnier a fait référence non seulement au sit-in devant le palais de justice, mais aussi à la conférence de presse organisée au motel Anosy le vendredi 31 juillet, deux jours après le sit-in.

Organisation d’une défense

Mais à cette amélioration de la condition de travail des avocats, s’ajoute un autre problème, avec la mise sous mandat de dépôt de l’avocat de Manandafy Rakotonirina, maître Noro Rabemananjara.

Face à cette situation, l’Ordre des avocats a offert son assistance à l’avocat de Manandafy. Le bâtonnier lui-même s’est proposé comme avocat de sa consoeur. En tout, Maître Noro Rabemananjara aura 4 avocats pour la défendre. Deux proviennent de l’Ordre des avocats et les deux autres ont été choisis par maître Noro Rabemananjara elle-même.

Perquisitions

Pour ce qui est de la perquisition effectuée par les éléments des forces de l’ordre à l’étude du maître Noro, le bâtonnier réaffirme toujours le manque de respect des procédures judiciaires, concernant la perquisition des cabinets d’avocat. « Lorsqu’on saisit un bâtonnier ou un membre du conseil de l’ordre des avocats, lors d’une perquisition d’une étude d’un avocat, un appel ne suffit pas » dixit le bâtonnier. Il faut une lettre expresse demandant la présence du bâtonnier ou du conseil de l’ordre à la perquisition.

Même si maître Noro a donné son consentement à la perquisition, l’enjeu n’est pas l’intérêt de la personne perquisitionnée, mais celui des clients de l’avocate. « L’étude de maître contient des dossiers confidentiels de ses clients, d’où la nécessité de la présence d’un représentant de l’Ordre » dixit Maître Hery Rakotomanana.

38 commentaires

Vos commentaires

  • 6 août 2009 à 07:16 | Noue (#2427)

    Et ça continu ! à qui le prochain tour ? Et dire qu’en ce moment même , toutes les mouvances sont à Maputo pour trouver une solution à la crise mais en même temps , on continu le barbarisme !

    En espérant que la mouvance Rajoelina tirera des leçons en ce qui concerne la démocratie et la liberté d’expression tant hurlé au 13 Mai mais qu’elle ne sait même pas la signification !

    • 6 août 2009 à 08:19 | Rasoa (#1122) répond à Noue

      Ils (les HATifs) se foutent des procédures. Ce qui les motive dans toutes ces co....ies c’est que, ils ont la conviction au fond d’eux mêmes qu’il pourrait y avoir un tuyau interessant chez Me Noro Rabemanajaralahy. Parce qu’ils en veulent beaucoup aux GTT pour les humiliations qu’ils ont connues un peu partout dans le monde surtout à Bruxelles quand ils étaient sortis par la porte de derrière !!!

      Les secrets professionnels contenus dans l’ordi ? Les HATifs s’en moquent. Donc, il appartient aux clients de Me Noro de se manifester pour violation de la confidentialité de leurs dossiers.

      Mais qu’est ce que c’est ridicule : Qu’est ce qu’il en pense le célèbre Norbert Lala Ratsirahonana ? En fait, je commence à penser que (peut-être) TGV serait-il l’otage voire un prisonnier tout simplement de son entourage politique ?

      Pauvre AS de la COM...die.

    • 6 août 2009 à 08:32 | NOFY (#2225) répond à Noue

      Mody fialan ny tgv fotsiny ange io mankany Maputo io e,tsy dia izy akory no tena vonona hitady ze marimaritra iraisana mba entina andaminana ny crise,manahy ary aho hoe izy(tgv)indray no hitarika korontana ao @ ity fivoriana ity,ny fepetra tokony horaisina fotsiny dia hoe refa manao sonia ny mouvances 3 hafa ankoatra ny rajoelina (zay nilaza fa tsy hanao sonia) dia tokony ampiarina.

  • 6 août 2009 à 08:06 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    "Le quotidien des avocats s’est amélioré depuis cette manifestation" dixit le bâtonnier.AVANT et APRES ???quelques détails cher Maître.
    Basile R.(2)22ramahefarisoa
    Nota:Je fréquente bcp d’avocats en FRANCE(pour des questions prud’homales)ou assistance judiciaire ou affaires administratives.Je suis curieux de connaître cette amélioration du quotidien des nos chers avocats.

    • 6 août 2009 à 08:36 | Rasoa (#1122) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      ...(Affaires prud’homales)... Peut être ça n’existe pas à Mada !!!???!!! Peut-être !!!! J’en sais rien.

      Je vous répond quand même M. Basile r.(22, que depuis l’arrivée de cette dame à la tête du Ministère de la Justice, LES AVOCATS NE SERVENT PLUS A RIEN...

      Je veux dire, PERSONNE N’A PLUS BESOIN DE FAIRE APPEL A LEUR ASSISTANCE, car IL SUFFIT D’ETRE COPIN ou COPINE DU MINISTRE ou DES HATifs ET on obtient gain de cause.....

      Donc, ca s’est un peu amélioré depuis leur SIT IN...

      AVANT ?

      Avant, c’était pas comme ça : la devise c’est : FAHAMARINANA SY FAHAMASINANA...

      Et c’est aussi à cause de ça, que les HATifs et consorts en ont après Ravalomanana.

      Ils avaient l’habitude des pots de vin lors du régime DEBA....!!!

      A+ M. Basile r.(22)
      Rasoa (7)

    • 6 août 2009 à 09:51 | mahery (#2468) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Basile,

      "Je fréquente bcp d’avocat en France"
      Mbola hifanena @ mpaka kitay ianao indray andro any,mbola hiaona @ i losifera koa.

      Rehefa ny avocat no nahavory mpikambana maro ohatr’ireny t@ audience iray dia misy mpitsara masiso be ao izay.Fa izao hitan’izao tontolo izao iny,ary tsy voafafa ny sary mirakitra izany.

      Maty hasina i Madagasikara @ izao fitondrana izao,tsy misy intsony ny fanajana lalàna mifehy @ fomba fiasa.Didy jadona no manjaka.

      Toamasina,

      Voasambotry ny gendarme aty an-toerana ny CAPSAT telolahy raha iny saika hanao ny asaratsiny maka vola @ grossiste iny.Nisy ny tsy fitoviam-pijery ka nahatonga ny fisamborana avy hatrany, manalabaraka ny zava-miseho.

      Raha i Basile no tratran’izany halatra 4x4,vola,vary ataon’ireto tompokeliny ireto izany angamba hihiratra ihany ny masony saingy vain-drahalahy io ka tsy marary aminy.

      Mpitari-bato vilam-bava ity FAT ity,alika lahy sy vavy avokoa,satria manao fiainan’alika.

      Izay !!

    • 6 août 2009 à 09:54 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Rasoa

      Le Conseil des PRUDHOMMES est une spécialité française.C’est la seule juridiction qu’on peut se passer des services des avocats.Depuis 1999,j’ai essayé de me battre contre les "patrons voyous" et contre le travail illégal ou dissimulé jusqu’à la COUR DE CASSATION (pour le non paiement des heures supplémentaires,considéré comme travail dissimulé).C’est passionnant et j’ai découvert le poids ou l’influence des avocats,à tous les stades, de la première instance,en appel ou en cassation.
      Pour MADAGASAR,il y a bcp à faire,mais il faut commencer par la lutte contre les "INFORMELS" et les "LOBBIES".
      A+ Basile R.(2)22ramahefarisoa

    • 6 août 2009 à 10:08 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à mahery

      MAHERY !!!!J’ai commencé trop tôt et trop jeune dans la vie publique "à MADAGASCAR".Bref,l’argent est secondaire pour moi.Bien sûr,il faut de l’argent pour vivre .Je vis selon mes moyens.Je n’ai jamais eu l’idée d’acheter une voiture parce que je vis dans un pays où les transports en commun sont adaptés à mes besoins.Quand j’observe que les malgaches vivent au-dessus de leur moyen et malgré toutes les aides injectées dans ce pays depuis l’indépendance,je suis content de rencontrer un jeune homme comme Monsieur Andry RAJOELINA de vouloir bousculer toutes ces mauvaises habitudes.En résumé,je suis et serai derrière Monsieur Andry RAJOELINA pour goûter la QUATRIEME REPUBLIQUE MALGACHE.
      Basile R.(2)22ramahefarisoa

    • 6 août 2009 à 10:53 | Rasoa (#1122) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Et qu’est ce que vous pensez alors des habitudes de TGV (mauvaises pour nous mais bonne pour lui) ???

      1 - Nangalatra ny volan-dRatsiraka fony Ratsiraka nanao sesi-tany ny tenany !!

      2 - Nahafaty olona iray tamin’na "accident de voiture" dia nandositra "responsabilité" tany am-pitan-dranomasina

      3 - Nahabevohoka zanak’olona dia taty aoriana toa hoe maty noho ny antony tsy mari-pototra ny rain-drakalakely

      4 - Raha mikasi-tànana ny zanaka naterany dia mafy dia mafy ka saiky tsy niverina ny ain-janany ?

      5 - Nanome tso-drano ny mpandoro sy mpandroba fanan’olona ? Firaisana tsikombakomba amin’ny mpangalatra ..

      6 - Mitonon-tena ho miteny amin’ny anaran’ny "vahoaka" ?

      7 - Mividy an-kitsirano ny miaramila sy ny tafika ??

      Dia IREO MIARAMILA IREO IZAO NO AZO ATAO HOE :

      "ILS VIVENT AU-DESSUS DE LEURS MOYENS " araka ny teninao...

      Fa hanontanio ihany aloha i Rajoelina momba ny fiainany rehetra hoe : "EST CE QU’IL YA UNE PETITE PARTIE DE SA VIE OU IL N’A PAS VECU AU-DESSUS DE SES PROPRES MOYENS"....

      Car, d’après le CV qui a circulé il n’y a pas longtemps,

      Il a l’habitude de forcer le destin pour "VIVRE AU-DESSUS DE SES MOYENS ET HORS LA LOI"

      Rasoa (7)

    • 6 août 2009 à 11:12 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Rasoa

      vous êtes libre de raconter toutes ces inepties.Dites-vous,qu’il n’y a pas de liberté d’expression à MADAGASCAR !!!
      A+ RASOA pour vos récits rocambolesques.
      Basile R.(2)22ramahefarisoa

  • 6 août 2009 à 08:52 | hary (#2672)

    je suis totalement indigné,les Malagasy ne méritent pas d’etre sous pression moralemnt, physiquement par ces hommes ignobles que la HAT, capsat, andry rajoelina,vu que ratsirahonana est vomi par Isotry Fitiavana, ndrema n’a plus sa place ery amin’ny alitara,ils profitent au maximum de leur barbarisme !tsy nandala na iza na iza aho fa nijery sy nandinika fa tsy valahara ny fihetsika ataon’ireto ka !

    • 6 août 2009 à 09:39 | fifi (#1381) répond à hary

      Zay angaha ianao ry Hary vao mahatsapa fa tsy valahara ireo ?!!!!!

    • 6 août 2009 à 10:13 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à hary

      TOUJOURS cette histoire de religion à MADAGASCAR§§§Il faut changer un peu le disque.A +hary
      Basile R.(2)22ramahefarisoa

    • 6 août 2009 à 10:36 | Rasoa (#1122) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Ca fait partie de la culture malagasy M. Basile (22)

      Histoire de réligion, vous dites ?

      Les Malgaches sont à 90% des chrétiens donc 90% des malagasy, ca peut représenter tout un "peuple" ou si vous voulez un "peuple cultivé" !!!!

      Et n’apprend que des "choses" biens très biens à l’église ; Demandez à Odon Razanakolona ou à Félix, non pas à celui-là, il ’est mis à genoux devant TGV ! Pfffff !!!!

      Rasoa(7)

    • 6 août 2009 à 15:56 | Imaitso (#773) répond à Rasoa

      D’où vient ce chiffre 90 ?

      A Madagascar il n’y a que 47% des Chrétiens. Et parmi ces 47, combien sont-ils des chrétiens sadasada ?

    • 6 août 2009 à 18:33 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Rasoa

      RASOA !!!!!Je respecte toutes les religions.Je suis né protestant,juste baptisé.J’ai fait une bonne partie de mes études chez les catholiques.Je vais au temple,pareille pour l’église catholique.En FRANCE,quand je vais chez les protestants,je suis toujours étonné de cette "habitude malgache" de réserver des places.A FARAVOHITRA,par exemple,il y a toujours un banc pour la famille.Je trouve ça écoeurant.J’ai des pasteurs et des "catholiques" dans mon entourage,je ne discute jamais religion.Ce n’est pas maintenant que je vais changer.ARRETEZ LE CLIVAGE CATHO/PROTESTANT.
      Basile R.(2)22ramahefarisoa
      RASOA !!!quand je lis les ragots que vous colporter sur Monsieur Andry RAJOELINA,je me demande si vous êtes catholique ou protestante.Mieux vaut ne pas en savoir,c’est le déshonneur de la religion.

  • 6 août 2009 à 10:05 | meloky (#637)

    Mivoaka daholo ny tsy fitiavana eto !
    Fa avy aiza daholo izy ireny !

    Quelques choses sont sures ! C’est la 4eme Republique !!!

    Plus que les fitsaram-bahoaka !

    Conduire seulement les elections d’une manière tranparente et libre !!!!

    • 6 août 2009 à 10:28 | Rasoa (#1122) répond à meloky

      Fa tsy efa samy miandrandra ny IVème république isika izao ry meloky a !

      Ny CHARTE hitondràna ny "transition" no HATREHINA FA AIZA ARY IANAO IZANY ???

      Toa tsy MAHARA-BAOVAO ianao sa DOMELINA ka mipentsompentsona amin’apany. Dia hatao ny fifidianana ary ho hita eo izay tena MAMIM-BAHOAKA fa hatreto aloha dia hataon’ny HATifs izay fomba rehetra tsy hilatsan’ilay OLONA IRAY MAMIM-BAHOAKA dia rizareo no misora-tena fa "VAHOAKA" !!!! Ka izay no handrantsika rehetra ny VOAN-DALANA avy any MAPUTO fa ilay novolavolaina tandrametaka tao amin’ny PANORAMA dia "V" comme "Vendrana".

      Tsy manino koa fa ilaina dia ilaina ny fitsaram-bahoaka ary rehefa mitsara ny "vahoaka" dia aleo mihitsy atao "adi gasy", izany hoe : "arbitre" ny miaramila ary "confisquer-na ny basy sy tafondro any aminy fa "sifflet" ihany. Dia afaka milaza tsy misy "tahotra" ny vahoaka indrindra indrindra momba ny fandorana ny : RNM/TVM - MBS - ZOOM - MAGRO sy ny maro hafa ; ny fandrobàna ny TIKO - CITY CENTER -SHOPRITE sy ny maro hafa...

      Tena MIHATRA AMIN’NY AIN’NY VAHOAKA IRENY FAHAVOAZANA IRENY ka mila TSARAIN’NY VAHOAKA IREO NAHAVANON-DOZA.....

    • 6 août 2009 à 10:29 | mahery (#2468) répond à meloky

      Afaka manao fitiavana ianao sy Basile ka !

      Tsy misy fifidianana tantanin’ny tsy ara-dalàna eto.

    • 6 août 2009 à 10:36 | mahery (#2468) répond à mahery

      iMELOKY NO TIAKO LAZAINA @] IO FA TSY RASOA.

      Mitady fitiavana mantsy izy.

    • 6 août 2009 à 13:44 | meloky (#637) répond à mahery

      Mba tara kosa Ranamana izany taiza kay inareo tany alohaloha tao no somary ahodina kely ny fitenenana !!! Hadinonao ve ny fanejehana sy famotehana izay Businessmen Gasy ireny mba hamaharana !!! Tsy hadino akory ny tantara !!!

      Izao vao mifankahita amin’ny ex-pdt i lera8 dia hivalovalo fa hoe "minoa fotsiny ihany fa diso lalana aho tamin’iny" !!!!!

      Hahahahahahahahihihihhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!

    • 6 août 2009 à 14:59 | Rasoa (#1122) répond à meloky

      meloky,

      Tsy misy Malagasy Hendry ka manadino ny tantaram-pireneny eny fa na ny zaza bodo aza angamba.

      Porofon’izany, dia hitanisa vitsivitsy ireo Businessmen Gasy nolazainao fa nenjehina sy nopotehina aho, ka mahareta :

      - Pety Rakotoniaina : Tsy gadra politika mihitsy sanatria fa nangalatra fiara ary mpanao hosoka amin’ny resaka dahalo amin’niny faritr’i Fianarantsoa iny - Tsy nahalala menatra fa raha nomena "billet d’avion" paris/tana/paris en première classe izy fony maire dia sahiny ny nanakalo ilay billet ho "classe éco mbà hahazoana manao am-paosy ny différence...

      - Haja (Députén’Ikalamvavony=cousin an’iPety) : tratra ambodiomby tamin’ny fanontàna vola sandoka ..

      - Voninahitsy Jean Engène : Tsy gadra politika sanatria fa mpanao hosoka (usage de faux)- mpampiasa taratasim-bola tsy misy antoka (CK sans provisions) - mampiasa ny titre hanaovana pression (abus de pouvoir)

      - Ra-Merci Toabolamanana : nanpaoaka tetezana

      Tsy hiteny an’i "Coutiti" aho fa raha ny fahatsapàko izaho manokana, dia IZY irery no nanam-pahendrena nanetri-tena raha navoakan’i TGV avy any am-pigadràna ary tsy NIEBOEBO na NILAZA NY HAMALY FATY...satria fantany tsara ny heloka vitany...

      - Les "trois Frères" dia nisy "vola maloto" nihodinkodina nodiovina tao niarahany tamin- dry deba sy ry Itl Herizo Razafimahaleo (paix à son âme)

      Ary tsy hohadinoinao koa ry meloky ny tantara, fa anisan’ny "révendications" nimatimatesan’ny Malagasy tamin’ny fametrahana an-dRavalomanana teo amin’ny toerany dia izao :

      ...TOKONY SAMBORINA AVOKOA IREO DAHALO AMBONY LATABATRA SY FANETRY BEN’NY FIRENENA FA TSY NY MPANGALATR’AKOHO (HALA-BOTRY) IHANY NO MIGADRA....

      Ireo manko dia tsy maty manota fahizany (toy ny amin’izao fotoan’andron’ny FAT izao) fa na manana ny marina aza ireo mitory azy dia ireo mitory indray no migadra...

      TENA BUSINESSMEN DANS LE SENS PROPRE DU TERME IREO

      Ka tadidiko tsara : Marché noir daholo ny fiainan-dRamalagasy tamin’izany...

    • 6 août 2009 à 16:09 | Haritiana (#1899) répond à Rasoa

      Ary toa tsy tanisainao ireo halatra vitan’ny olon-dRa8 e ? Sa hodian-tsy hita ? Nisy ny fanodinana bois de rose izay tany @ faritra SAVA iny izay tratra t@ ty fitondrana tetezamita ty izay tsy iza no ati-doha fa Josoa Ra8 sy famille Radavitra(rafozan’i Sarah Ra8) eo koa ny monopole zay nataon’ny Tiko izay sady tsy nandoha hetra depuis 2003, ny fampiasan’ny Tiko ny fiaran’ny présidence 4x4 be dia be (izay tokony gadraina koa sahala @ Pety), ny resaka eméraude tratra tany La réunion sns...
      Aza dia tsy mahita ny ambany maso e ! Hiatanao ny ahitra kely eny @ mason’ny sasany fa tsy hitanao akory ny hazo be alohan’ny masonao. Tena nisy halatra be vava koa t@ fitondrana Ra8 teo ka mba ekeo e !

    • 6 août 2009 à 22:31 | meloky (#637) répond à Haritiana

      Tsy hitan’ny voamakatriny ireny Sa mbola ampiako tanisaina eto koa ny fanaovana tsinontsinona ny mpiray tanindrazana : Aoka avelo eo sao dia feno loatra.

      Izao aloha dia azoko omena bien Rasoa satrie efa manaiky tsara izy fa tsy ny fiverenanai lera8 no zava-dehibe fa ny IV Repbka !!! Efa nanao dingan-dava izy iny. Tandrem ary sao vilana !!!!

    • 7 août 2009 à 07:14 | Rasoa (#1122) répond à Haritiana

      Haritiana

      Ka na tsy tanisaiko aza, ataoko ity ireny efa fantatrareo ireny dia ireo napitiky i Ravalomanana tamin’ny toerany ary nisy nigadra koa e !

      Ohatra i Pety (maire) - I Haja cousin (Député) - Zaza Ramamandimbiarison (Ministre) - Ranjivason (Ministre) - David Rajhon (FID) sy ny sisa...
      Dia ireny no lazaina fa "gadra poltika" dia nafahana dia "repêchés" par TGV. A leur place, j’aurai préféré me remettre dans la vie discrètement...

      MAZAVA VE RY HARITIANA ?? SA MBOLA AMPIANA NY LISTE ???

  • 6 août 2009 à 10:46 | Balita (#216)

    MERCI HAT !

    ON NE SE CACHE PAS DERRIERE LES PROCEDURES JURIDIQUE QUAND ON EST TERRORISTE !

    IL Y A DES SITUATIONS EXCEPTIONNELLES AUXQUELLES ON S ASSIED SUR LES LOIS CAR C EST LA VIE DES CITOYENS QUI EST EN JEU !

    TOUS LES TERRORISTES AU TROU !

    • 6 août 2009 à 17:19 | jack-no (#1477) répond à Balita

      bonjour,

      que le ciel t’entende. tgv, charlot et les autres au trou !

      jacques

    • 7 août 2009 à 13:21 | ZORBECK (#3003) répond à Balita

      Eh Balita, si tu as des infos sur les méfaits de cette avocate, donne les ! Sinon je pense que cette arrestation est indéfendable...

      C’est trop débile ce que tu dis, c’est pas possible, tu es un "pro Ravalomanana" qui fait de la provoc ! Enfin en tous cas on rigole.

      Je te suggère d’aller vivre en Chine ou en Corée du Nord, tu y sera comme un poisson dans l’eau .

    • 7 août 2009 à 13:28 | ZORBECK (#3003) répond à Balita

      Ben voyons !

      Et puis l’année prochaine on va jumeler Madagascar à la Corée du Nord !
      C’est vrai ça, pourquoi s’embêter avec les lois, j’y avais pas pensé !

      Avec tes idées généreuses, as tu pensé à te présenter aux prochaines élections présidentielles ? ( enfin s’il y en a une et si ce n’est pas un candidat unique... )

      Sinon il te reste la Chine ou Cuba...

      Au plaisir de te relire, tu m’as bien fait rire !

  • 6 août 2009 à 11:06 | da fily (#2745)

    Allez, sans pudeur, montrez-nous tous vos travers, foulez, défoulez-vous, foutez-vous du peuple, embastillez à tour de bras, cela vous donne l’impression d’être si fort.

    Etat jolahimboto, manières de soudard bananier, agressions perpétuelles de tout ce qui n’est pas pro-hat, on va de dérives en exactions. Une avocate sous mandat de dépot, pourquoi pas la guillotine pendant qu’on y est ?

    Fis, CNME, capsat, on fait tout pour créer une résistance dans la tête des gens. On se fera justice soi-même, puisque il ne sert à rien d’attendre un hypothétique verdict après une farce de procès.

    N’appelez plus la police, vous serez le premier inculpé.

  • 6 août 2009 à 11:45 | mpitolona (#3015)

    Plus rien n’est surprenant de la part d’une bande d’individu arrivé au pouvoir par les armes, par un coup d’état. Toutes les bassesses seront mises en oeuvre pour asseoir un pouvoir ne tirant sa légitimité qu’à l’aide des kalachnikovs. Arbitraire, mensonges, terreur, tels est le lot quotidien des malgaches actuellement sous le régime de la HAT.

    Terroristes au trou dites-vous ? Commencer à balayer devant votre porte en y envoyant les seuls terroristes Rajoelina, Roindefo, Ramaroson, Rakotonandrasana, Lylyson, Andrianasoavina ... et la liste est encore longue.

  • 6 août 2009 à 13:11 | kakilay (#2022)

    S’il vous plaît messieurs les avocats, parler au nom du Droit. Ce n’est pas parce que votre quotidien s’améliore, que vous allez fermer les yeux sur les violations du Droit. C’est une question de Justice !

    " En démocratie, c’est la liberté qui opprime, et la loi qui libère ". Contre les Kalachs : le Droit. Sur un mur du tribunal d’Anosy trône une phrase. Relisez-la. Ne soyez pas pharisiens !

  • 6 août 2009 à 16:01 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Peut t’on savoir exactement pour quelles raisons a t’on mis cette avocate sous mandat de dépot ???

  • 6 août 2009 à 16:19 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Le ’ministre des forces armées’ , le ’chef d’état major’ , le ’DG de la police’ : tous fozaorana ont prévenu que d’ores et déjà ils rejettent toute sorte
    de charte signée à Maputo

    Pensez vous qu’il y ait un ’lien’ entre la mise sous mandat de depot de maitre Noro Rabemananjara et ces déclarations ???

  • 6 août 2009 à 17:12 | jack-no (#1477)

    bonjour,

    la solution pour pourrir les débats lors de l’audience de Me Noro Rabemananjara, ainsi que tous les procès de légalistes, il faudrait que l’ensemble des avocats, au moins une centaine se portent comme défenseurs.

    il faudrait déja trouver une salle pour accueillir toute cette équipe.

    les plaidoiries de la défense nécessiteraient des semaines et des semaines. chacun aura un temps de parole, quitte à réciter des chapitres de livres.

    les magistrats tgvistes abandonneront vite ce genre de procès burlesques !

    jacques

  • 6 août 2009 à 20:04 | king58 (#342)

    Frânchement,n’importe quoi on n’a jamais vu ça dans le monde entier,depuis la naissance d’Hitler et Missolonni,une avocate d’un Premier Ministre légale en Mandat de Dépôt,par les Juges Pôlitiques d’un coup d’état par l’Armée Capsat et Andry TGV,tena mba sana-bavy mihitsy,hatr@ nahatongavan-dra-lavanify ny fitondrana sandoka,sy ity minisitra fitsarana sandoka ity,dia tsy misy ankoatry ny scène sisa,izay tsy ao @ eritreriny,dia any Ambany Antsinanan’e !enga anie hanody @ taranaka faramandimby an’ireo avy izany.Tsy ho avotra intsony ianareo any an-toerana any,raha mbola ao ireo e !Mihevera tena ny tsirairay avy.Vizano ireo dia milamina ianareo

  • 6 août 2009 à 23:48 | Matsilo (#359)

    C’est triste de constater qu’il a des gens qui adhèrent aveuglement à ce qu’Andry Rajoelina a fait et fera pour Mada. Comme le monsieur qui a écrit que :."...Quand j’observe .......... l’indépendance,je suis content de rencontrer un jeune homme comme Monsieur Andry RAJOELINA de vouloir bousculer toutes ces mauvaises habitudes.En résumé,je suis et serai derrière Monsieur Andry RAJOELINA pour goûter la QUATRIEME REPUBLIQUE MALGACHE".
    Je tiens à vous dire Monsieur que votre approche est plus que bricolée.
    Dès le départ, Andry Rajoelina a tout faux en choisissant son PM : quelqu’un d’incrédible comme Roindefo (pratiques douteuses du passé, affaire des chèques..etc). Lazao ahy ny namanao hilazako ny toetranao hoy ny fiteny. Sans parler des autres membres de HAT
    Je ne crois pas Monsieur que des gens comme eux puissent déjà remettre Mada dans son état avant janvier 2009 (tanana zatra mitsotra tsy afaka mivonkona intsony). Au contrainte, miara-mahita isika rehetra hatreto, ny zavatra tsy manjary rehetra miseho any Mada amin’izao fotoana izao.

  • 7 août 2009 à 13:41 | ZORBECK (#3003)

    C’est bien, on avance ! Tout les opposants en taule ! Je croyais ces pratiques disparues depuis Ratsiraka, le "petit père du peuple", et voilà que ça revient....
    Mais suis je bête, "RAJOELINA a pris le pouvoir par la volonté du peuple et pour sauver la démocratie et la liberté", j’avais oublié, excusez moi, j’ai été manipulé par des puissances étrangères pour dire du mal de notre chef vénéré mais je regrette ! HAHAHAHA !!!

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS