Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Culturel

Sortie d’album de Bambawa

L’artiste sort ses griffes

mercredi 26 mars 2008 | Daddy R.
Bambawa est également l’auteur de « Sifirity » de Lianah.

Plusieurs artistes sont surtout reconnus de par leur talent de compositeur-arrangeur pour ne citer que Max Exception ou encore Bambawa, à qui l’ont doit le succès des nouvelles générations à l’image de Firmin, Mima, Faratina. Mais Bambawa est enfin décidé de sortir de l’ombre et présente « Renareo lazany ».

Ayant baigné dans le milieu artistique depuis 20 ans maintenant, Bambawa, celui qui a travaillé avec Din Rotsaka ou encore avec Tôty, est enfin sorti du studio pour présenter un album comportant 8 titres.

Fusion de musique traditionnelle et de musique moderne où le style « kiboatsiky » se présente comme une nouvelle tendance musicale et que l’artiste veut imposer, « Renareo lazany » est avant tout le résultat d’une longue recherche musicale qui a duré près de 10 ans. « J’ai eu la chance de connaître le grand Tôty, à mon arrivée dans la capitale. Nous avons partagé des expériences et il m’a beaucoup aidé dans ce que j’ai entrepris », reconnaît le compositeur de « samby malagasy » de Mima. L’artiste veut cependant se démarquer, tout comme les « nouveaux venus » dans le milieu, d’où son choix de mettre en valeur ce style qui lui est propre qu’est le rythme « antsa sakalava » et le « jijy antsa ».

Mais le « kiboatsiky », en même temps un rythme, un style et une danse ayant son propre tempo, est surtout mis en valeur. Une fusion du « tsapiky » du Sud et de « l’Antosy » venant du Sud-est de Madagascar. « Comme chaque chose en son temps, il m’a fallu des années pour préparer cet album. Le pire, j’ai déjà été berné par plusieurs maisons de production, dont DoSol, Tolimana, alors que j’ai déjà perdu des années chez « allegro » . J’ai longtemps résisté avant de me décidé à prendre en main ma carrière artistique », a déclaré Bambawa.

En attendant le concert de promotion ainsi qu’un tour de l’île figurant dans le calendrier de l’artiste, « renareo lazany » de Bambawa est déjà disponible depuis vendredi chez Super Music à Analakely.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS