Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 04h20
 

Diaporama

L’arrivée de Didier Ratsiraka

vendredi 19 avril 2013 | Ra Bens

L’Amiral Didier Ratsiraka est rentré avec toute sa famille. Il a été accueilli à l’aéroport d’Ivato par ses partisans mais aussi par Mamy Rakotoarivelo, chef de la délégation de la mouvance Ravalomanana.

Portfolio

15 commentaires

Vos commentaires

  • 19 avril 2013 à 13:12 | Jipo (#4988)

    Que cette bavure aille pomper chez les Grecs .

    • 19 avril 2013 à 13:48 | KINTANA (#7281) répond à Jipo

      Monsieur Ratsiraka est un ancien Président et de son temps, il me semble que tout le Peuple mangé a sa faim !!!

      A ce jour beaucoup de corruption et cela a grande échelle et le Peuple a FAIM.

      Rina.R

    • 19 avril 2013 à 16:30 | Jipo (#4988) répond à KINTANA

      Ce que vous dites n’ est qu’ en partie vraie , si du temps de Ratsy hiraka tout le monde mangeait à sa faim , c ’est que ce " charmant personnage " n’ avait pas encore dilapidé ce que ses prédécesseurs avaient laissés et ou tout le monde mangeait également à sa faim avec du riz produit localement et non de la brisure importée " for pigs " avec un Pays rétrogradé parmi les PMA .
      Par contre avant qu’ il ne se barre il a contribué à la dévaluation du CFA, par 10 , vous l’ avez certainement oublié si ce n’ est occulté , voilà ce qu’ a laissé en héritage ratsy à ses compatriotes en plus du pognon qu’ il leur a volé .
      Question Népotisme & corruption c ’est aussi l’ héritage qu’ a laissé ce prédateur dont 20 millions de Malgaches comme vous ne peuvent qu’ etre fiers et demander encore , la relève étant assurée par son digne successeur rajouel , qui semble avoir accepté de laisser passer un peu d’ eau sous le pont de ses prouesses, et que le suppositoire de son incompétence soit assimilé, en promettant de revenir en remettre une couche ( pour ne pas dire autre chose ) en 2018 , le temps que la prochaine tonte soit possible et justifiée ...

    • 27 avril 2013 à 12:33 | t_rakotobe (#7319) répond à KINTANA

      mais c’est du délire : avez vous oublié les queues monstres qu’on subissait très tôt vers les bureaux de fokotany, dans les années 80, pour 3kg de riz et 1/4 de litre d’huile ; le riz stock tampon que les chinois ne donneront même pas aux porc...

  • 19 avril 2013 à 15:30 | leclercq (#4410)

    Le retour de DIDIER RATSIRAKA , acceuilli par les partisans de Mamy Rakotoarivelo entres autres ainsi quelques représententes de jeunes pin-up bien saucissonnées et en rouge pivoine bien sûr pour ne pas passer inaperçues , en somme " LA GRANDE CLASSE " , certainement une journée qui s’achevera avec une orgie " à gogo" boisson à volonté etc,quand à vous , mes chers compatriotes qui êtes pauvres , qu’aurez -vous à mettre sous la dent pour votre diner ? et demain ainsi que les prochains jours ????pendant qu’eux s’empiffrent .

  • 19 avril 2013 à 23:16 | regisson (#7075)

    Bonjour
    Desole madame Leclerc pour votre erreur ...

    Le peuple a Mada est repu, il n’y a personnes qui à faim. Je ne vous permettrais pas de dire des choses pareils....

    Il n’est pas faux par contre de dire qu’ ils n’ont pas de pain et viande ...
    Par contre ils ont un plat d’ Antananarivo 3 fois par jour.. malheureusement c’est toujours le meme plat :

    Les grenouilles, couleuvres et mensonges que cette bande de Pieds Nickeles deversent comme un venin journalierement... pour le peuple..

    Par contre à Mada, les gens ne se rasent plus, pour 2 raisons
    1 les lames de rasoirs sont trop chères
    2 ils attendent demain car les pieds Nickeles ont promis que demain on rase gratis !!

    C’est pas une nourriture celà peut-être ??? spirituelle peut-être, mais qui existe bien ...

    Cordialement

    • 20 avril 2013 à 10:36 | leclercq (#4410) répond à regisson

      Bonjour Mr regisson,je souhaite de tout coeur que ce que vous dites est vrai à savoir (qu’il n’y a personne qui a faim à Madagascar et que le peuple mange 3 fois par jour ) je voudrais bien vous croire mais toute fois avec une certaine reserve .
      Bonne journée à vous
      Bakoly

  • 19 avril 2013 à 23:37 | regisson (#7075)

    un francais de Neuilly, appelé Ratsiraka, qui a été arrête puis relâche par la douane a Ivato....
    ils ont trouve un tas de casseroles non déclarées dans son dos et des traces de sang sur les mains. Apres avoir explique qu’il etrangle son chat a Neuilly car il n’avait plus les moyens de la nourrir, il a ete relâche apres avoir ete diffère dans la journee devant le tribunal supreme FFKM sous la presidence des PN (Pieds Nickeles). Affaire a suivre.

    Quant a ces casseroles, elles ont ete confisquees pour les besoins de l’enquete de routine.

  • 20 avril 2013 à 00:36 | NY OMALY NO MIVERINA (#1059)

    Tonga soa Président !

    Mon épouse m’a posé la question toute simple qui m’a laissée abasourdi et que je m’attends pas du tout :

    " Le Président Ratsiraka a t’il fait des pompes sur le tarmac d’ Ivato ? ".

    Qu’en est’il exactement ?

    • 20 avril 2013 à 01:02 | NY OMALY NO MIVERINA (#1059) répond à NY OMALY NO MIVERINA

      Les pompom girls (fraîches et très mûres confondues ...) bardées de rouge avec une étoile blanche me surprennent ...

      Est-ce un message à faire passer comme quoi Ratsiraka Didier (et non son neveu) va être candidat ?

      ’faut s’attendre à tout !

      Au fait quelles sont les couleurs des différentes partis ?
      - mouvance Rajoelina : orange,
      - verts : vert,
      - Arema : rouge,
      - AVI :jaune et bleu,
      - TIKO : ... ?
      - Mouvance Ravalomanana : ...?
      - Etc ...

  • 20 avril 2013 à 17:06 | Radôdôsy (#164)

    Qu’est-ce qu’il fait à Ivato ce Mamy Rakotoarivelo, il s’ennuit ? N’importe quoi !!!

  • 20 avril 2013 à 19:10 | zanadralambo (#7305)

    Pendant 20 ans, il a mis le pays à feu et à sang. Il a souillé la mémoire de notre peuple en envoyant nos jeunes filles, par le biais d’un service qui se prétendait national, « sévices » serait le mot juste, se faire truander aux quatre coins d’une île qu’il a pourrie jusqu’à la moelle. Il a fait massacrer par une légion étrangère nos jeunes hommes (kung fu) dont le seul tort a été de vouloir nettoyer notre Iarivo de la gangrène des TTS qu’il a, lui-même, installée dans une ville pour laquelle il n’éprouvait que haine et rancune...Il a mis en place un système qui obligeait notre jeune élite, à vendre son corps aux apparatchiks d’un conseil pseudo révolutionnaire pour obtenir une bourse pour l’étranger. Tout était affaire de mafia, de corruption ,de détournement en tous genres.
    Et il ose se poser en donneur de leçon, il ose se proposer comme solution de recours. Fils de Nampoina et de Radama, réveille-toi. Rappelle-toi du mal que cet homme et sa clique t’ont fait endurer pendant 2 décennies !!!!!!!!!

    • 22 avril 2013 à 07:34 | regisson (#7075) répond à zanadralambo

      La memoire des hommes est tres courte, voire inexistante....
      regardez en France, a travers le monde, on reprends les memes en promettant que demain on rase gratis... cela marche à tout les coups..

      Malheureusement ..... regardez et retournez la pyramide, en haut peu d’élu. le peuple..

      faites la révolution et les élites sont renversées, alors que la base devient l’élite, les hommes qui tirent les ficelles sont au milieu, et y resteront..

      moralité = ne rien esperer de la nature humaine... Mada restera corrompu en permanence si l’on se refere à la Bande de Pieds Nickeles qui se preparent a partager MADA comme Yalta....

  • 23 avril 2013 à 10:45 | SNUTILE (#1543)

    Bonjour,
    vaoka malagasy ! les mots du président Ratsiraka. Ayant vécu à Madagascar pendant dix ans sous son régime, je pense qu’il rassasiait plus l’ambition morale du peuple que leur ventre vide. Vivre dans le rêve et l’organisation décentralisés localement. La distribution se faisait par un représentant graduel du haut de la hiérarchie jusqu’au plus bas président du fokotany ( quartier). Et comme c’était souvent un casse tête de répartition "comptable", sur feuilles volantes (modifiables à souhaits) par carte improvisée familiale, seuls le peu d’intellectuel (fonctionnaire, étudiants) volontaires contrôlait la mane. Le marché noir de la revente battait son plein dans les années 80. Ces produits de premières nécessités étaient attribués gratuitement quand il y avait, et pas souvent.
    Un président seul, déjà oppressé par une agressivité politique des pays extérieurs que pouvait-il vraiment contrôler et suivre de près.
    Ratsiraka a été déjà averti du déclin après l’indépendance surement puiqu’il fallait tout recommencer presque à zéro.
    Mais je peux aujourd’hui affirmer que nos frontières douanières sont moins étanches qu’elles n’ont été à l’époque, puisque aucun gouvernement après lui n’a eu la possibilité de distribuer même une fois des produits de premières nécessités aux fokonolonas dans la détresse de survie. Il y avait moins de délinquances juvéniles car la justice ne tolérait même pas ni l’insulte individuelle publique, ni l’expression politique.

    • 23 avril 2013 à 16:16 | zanadralambo (#7305) répond à SNUTILE

      Le seul fait d’armes de votre Ratsy : le fameux « Boky mena », un tissu d’inepties...en fait, un vulgaire plagiat du livre rouge de Mao, un démocrate comme il les aime !!!Rappelez-vous des références de cet illuminé : kim Il Sung, le dirigeant « éclairé » ; Kadhafi ; Mengistu, le boucher ethiopien ; Fidel Castro, l’affameur de Cuba...J’en passe.
      Cet individu a plongé le pays dans le chaos total, l’anarchie qui règne aujourd’hui est l’héritage maudit qu’il a laissé au peuple d’Iarivo. Corruption, tribalisme, clientélisme, trafic en tous genres... tout y est passé.
      Pour l’ensemble de son oeuvre, ce triste sbire mérite le titre du plus grand fossoyeur de l’ensemble des pays du tiers-monde.
      Et il y aurait des nostalgiques de ce dicatateur sanguinaire ? Et oui, Ratsimandrava, Rakotoarijaona, les Kung fu, des milliers d’autres anonymes...Vous êtes aveugle ou quoi ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS