Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 12 août 2022
Antananarivo | 14h11
 

Diplomatie

Palais de Mahazoarivo

L’ambassadeur turc en visite de courtoisie

mercredi 16 juin 2010

Le nouvel et premier ambassadeur de Turquie, Ercumünd Ahmet Enc, a effectué une visite de courtoisie auprès du Premier ministre de la Haute autorité de transition, Albert Camille Vital ce mardi 15 juin. Outre les discours échangés en de pareilles occasions, les deux personnalités n’ont pu éviter d’évoquer la situation dans laquelle se trouve Madagascar et les recherches de solution à la crise. Ainsi, la Turquie ne sera pas de ces pays qui vont appliquer des sanctions contre Madagascar, a indiqué l’ambassadeur turc. Il espère que l’Union Africaine tiendra compte de la décision de Andry Rajoelina de ne pas se présenter aux élections présidentielles, dans sa façon de résoudre la crise, poursuit-il.

Le Premier ministre Camille Vital pour sa part le rassure. Les activités de coopération entre les deux pays vont continuer à se développer, notamment dans le cadre du Transport.

Rappelons qu’en juillet 2005 le Sous-Secrétaire d’Etat au Commerce de la République de Turquie M. Tuncer Kayalar avait effectué une visite à Madagascar, au cours de laquelle a été signée l’Accord Commercial et Coopération économique et technique entre les deux pays.

En décembre 2007, M Abdulkadir Aksu, ancien ministre turc de l’Intérieur visitait Madagascar. En avril 2008, une délégation du Ministère de l’Agriculture et des Affaires rurales de la République de la Turquie était également en visite dans notre pays. En 2008, la Turquie octroyait un don de 50.000 USD du Gouvernement turc pour les sinistrés du cyclone Yvan.

Recueilli par Valis

3 commentaires

Vos commentaires

  • 16 juin 2010 à 07:43 | Noue (#2427)

    - . Outre les discours échangés en de pareilles occasions, les deux personnalités n’ont pu éviter d’évoquer la situation dans laquelle se trouve Madagascar et les recherches de solution à la crise

    Qu’il retourne d’où il vient !! qu’il s’occupe de son pays !! il n’a rien à voir à Madagascar !!!

    • 17 juin 2010 à 10:03 | Bena (#494) répond à Noue

      il y eut un vide à Tana et vital monte en laissant son ... batelage de compagnie !

      la CI sanctionne dago et la turqkuie fonce pour combler ce vide, oubliant que cela l’éloigne de l’europe, et pour longtemps.

      pareil pour le pakistan qui se débat avec leurs talibans. et la vatican avec les magouilles et autres pédo.machins trucs. mais ici il tombe nez à nez avec le laoka des cathos locaux.

      râtés de tous les pays, regroupez-vous à dago ! et revoila les urfer et mamod taki, les turcs et trucs machins !!

  • 16 juin 2010 à 16:22 | diego (#531)

    Bonjour,

    Vital doit revenir à Tuléar, il y a une ardoise pour lui là bas.

    La Turquie est loin de Tuléar....

    Puis la Turquie apporterait quoi à MADAGASCAR ? Ce pays va nous fourguer les minorités Kurdes oui....on n’en veut pas....

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS