Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 27 janvier 2022
Antananarivo | 15h16
 

Diplomatie

L’ambassadeur François Golblatt chez le Premier ministre

samedi 26 janvier 2013

Le nouvel ambassadeur de France, François Goldblatt a effectué une visite de courtoisie auprès du Premier ministre, Omer Beriziky. Au cours de cette rencontre, l’Ambassadeur a évoqué les problèmes politiques à Madagascar ainsi que les conséquences graves qui en résultent sur la société malgache et le développement économique du pays. L’organisation des élections a également fait partie de la discussion, tout comme les liens historiques qui unissent les deux pays, ainsi que la fermeture du Lycée Français d’Antsiranana.

Le Premier Ministre pour sa part, a rappelé que les relations historiques entre les deux pays devraient encourager la France à soutenir davantage Madagascar dans la recherche de solution pour éviter un conflit entre Malgaches, avant, pendant et après les élections. L’objectif étant d’organiser des élections démocratiques, libres, transparentes et dont les résultats seront reconnus et acceptés par tous. « Cela fait partie des aspirations des Malgaches », a déclaré le Premier Ministre « et le peuple malgache, reconnu pour son tempérament pacifique et l’importance qu’il accorde au Fihavanana, ne mérite pas de vivre 4 années de crise ».

Recueilli par Bill

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS