Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 02h36
 

Divers

Manakara

L’affaire Banque centrale en question

samedi 8 septembre 2007

la suite du président de la République qui était alors en face d’une mission régionale du Fonds monétaire international (FMI), le Premier ministre a de nouveau remis sur le tapis le « détournement de fonds de l’agence de la Banque centrale de Manakara ». Le Général Charles Rabemananjara a encore une fois donné l’impression d’avoir en face de soi l’ancien chef d’Etat en fuite, quand il disait « tsy hananan’ny fitondrana havana io ; tsy hananako havana io, fa izay vandana dia kary » signifiant ainsi l’intransigeance de l’Etat face à une telle situation. Il a fait aussi croire que le FMI a un œil vigilant sur l’affaire. Donc il n’y a lieu de tenter aucune intervention. On veut bien le croire mais l’affaire est devenue officiellement si médiatique que cela n’inspire pas vraiment confiance en dépit des déclarations officielles. D’autant plus que des opposants font croire que les opérations se seraient produites au moment des propagandes des présidentielles et du référendum.

On se demande d’ailleurs qui peut ordonner une ponction ou un retrait et se faire écouter et obéir par un directeur de banque ?

Un directeur d’une Banque centrale de surcroît ? Pour l’instant, rien de vraiment concret mais des suppositions et des appréciations de la situation. Attendre et voir.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS