Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 04h09
 

Politique

Discours du Président

L’Otrikafo relève des contradictions

vendredi 26 septembre 2008 |  1246 visites  | Manjaka Hery

Les problèmes évoqués par le président Marc Ravalomanana sur la tribune des Nations Unies, mardi dernier, sont un peu déplacés, selon l’association Otrikafo. Le problème des grands de ce monde, des leaders du monde, des grandes puissances économiques, n’est plus l’Objectif du Millénaire pour Le Développement (OMD), mais la crise financière mondiale, selon Otrikafo. « Le monde capitaliste est maintenant dans l’impasse, avec une possible remise en cause de la doctrine libérale, et notre président se traîne encore avec les OMD » dixit Otrikafo.

Otrikafo remarque aussi que le Chef de l’Etat passe son temps à quémander. Or, les aides obtenus par l’Afrique depuis 1980 équivalent à 40 Plan Marshall, toujours selon Otrikafo. Et malgré ces aides, l’Afrique et sa pauvreté n’ont pas changé. Otrikafo constate même que plus il y a de l’aide, plus la pauvreté d’Afrique s’aggrave. L’association politique Otrikafo suggère que Madagascar se débrouille avec ses propres moyens, en ne laissant pas entre les mains des étrangers ses richesses minières. Le Brésil, le Venezuela, la Bolivie, la Chine ont déjà fait autant et ils s’en sont sortis vainqueurs.

Pour la crise alimentaire, Otrikafo se demande pourquoi le Président de la République parle de crise alimentaire sur la tribune des Nations Unies, alors que sur la route digue à Antananarivo, le régime remblaie les rizières malgaches.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS