Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 08h13
 

Politique

Carnage d’Ambohitsorohitra

L’ONU condamne les responsables

lundi 9 février 2009 |  9258 visites  | Valis

Les informations de la RFI de 3h30 du matin, confirment les précédentes éditions de ce lundi 9 février, selon lesquelles « les Nations unies ont demandé au gouvernement malgache de traduire en justice les responsables de la mort de ces 40 manifestants. La France de son côté, poursuit RFI, exhorte toutes les parties à s’unir pour trouver la voie de la réconciliation nationale ». Pendant ce temps, on s’interroge lequel des deux appels lancés par Andry Rajoelina et par le gouvernement, la population va-t-elle rouler ?

Andry Rajoelina a « décrété » un deuil national pour ce jour en hommage aux morts dans l’assaut du Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra de samedi 7 février 2009. Le drapeau national devra être mis en berne. Les bureaux devraient être désertés car le président de la Haute Autorité de la Transition demande à ce que la population se rende au stade couvert de Mahamasina.

Pendant ce temps, les appels pour un retour à la vie normale de la part des dirigeants en place, se succèdent. Après le Premier ministre Charles Rabemananjara, ce fut le ministre de la Sécurité intérieure, suivi du chef de Région Analamanga, puis du Préfet de Police de réitérer les assurances de protection de la part des forces de l’ordre et la nécessité de reprendre le cours de la vie normale.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS