Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 23h28
 

Société

Jirama

L’Intersyndical a coupé l’électricité au ministère de l’Eau

mercredi 19 août 2015 | Ben

Passé le délai de mise en demeure de 72 heures signifié aux ministères mauvais payeurs, les employés de la Jirama membres de l’Intersyndical faction Oliva Randrianalimanana sont entrés en action. Dans l’après-midi de ce mardi 18 août 2015, Ils ont coupé l’électricité au ministère de l’Eau sis à Ambohijatovo. Comme les employés du ministère leur on refusé l’accès dans les locaux, ils ont fait appel à un huissier qui a constaté l’acte et ils ont procédé à la coupure des fils d’électricité qui conduisent vers l’immeuble du ministère. Ils se sont ensuite dirigés vers le ministère de l’Energie à Ampandrianomby pour y effectuer les mêmes opérations mais le responsable de la Logistique de ce ministère leur a déclaré que les factures du ministère de l’Energie sont déjà payées. Empêchés de la sorte, les syndicalistes ont rétorqué qu’ils n’hésiteront pas à couper les branchements électriques de ce ministère s’il s’avère après vérifications que le responsable leur aurait menti.

L’Intersyndical faction Oliva Randrianalimanana continue donc d’occuper le paysage médiatique et de créer les événements. Il a rappelé alors qu’il veut récupérer les quelque 131 millions d’ariary que les ministères doivent à la Jirama. Ou du moins que ces ministères fassent une lettre d’engagement et de reconnaissance de dette avec un échéancier précis.

7 commentaires

Vos commentaires

  • 19 août 2015 à 09:52 | Eloim (#8244)

    Toutes les deux parties manifestent de la volonté d’irresponsable. Cette attitude « irresponsable » de notre soi-disant « GRANDE PERSONNE » (à la fois l’Etat et ces syndicalistes) qui nous laisse traîner aussi bas. Aux yeux du grand public, ils sont tous fautif et méritent d’être condamnés à pays les maux qu’ils continuent à infliger au peuple malgache ’INNOCENT".

    • 19 août 2015 à 09:58 | hrrys (#5836) répond à Eloim

      laver les linges sales en public !!!!! notre spécialité , mais on a besoin d’un individu comme lui et ces inter-syndicaux au moins pour les interpellations

  • 19 août 2015 à 09:58 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107)

    C’est le « CHIENLIT » !
    Si le GOUVERNEMENT accepte un tel agissement,mieux rendre le « TABLIER ».
    IL FAUT UN ETAT FORT....
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 19 août 2015 à 11:05 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      OUI !
      - « LE CHIENLIT »,d’abord orthographié « chie-en-lit » est initialement un personnage typique du Carnaval de Paris.
      Avec le temps,il est devenu « PEJORATIF ».
      Il est à l’origine d’un substantif féminin :« LA CHIENLIT ».
      exemple :
      - « Faire régner la chienlit » :
      - ennui,
      - agitation,
      - désordre,
      - et pagaille
      « LA CHIENLIT » est devenue célèbre dans l’histoire de la Politique,en France,en Mai 1968,par le discours du Général DE GAULLE :
      - LA REFORME,OUI.
      « LA CHIENLIT NON » !
      Ok !
      on dit vulgairement :
      - « LA CHIENLIT » pour le désordre et cetera.

  • 19 août 2015 à 10:02 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    La bouffonerie vita gasy continue, les syndicats ne savent pas si les factures ont été payées, contrairement au responsable de la logistique qui lui sait ???.
    Si les ministères en particulier celui de l’ énergie ont du passif, alors qu’ ils miment s’ associer avec une compagnie étrangère pour régler les problèmes, c ’est qu’ ils sont tous de mèche et bouffent tous au râtelier !
    Désolé de dire que nous avons à faire à des voleurs et rien d’ autre, des bandits, qui se gavent sans aucune morale .
    A ménager n’ est-ce pas rama&farisaoul ?

  • 19 août 2015 à 10:20 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107)

    La ligne==rouge== est mordue.
    C’est au "GOUVERNEMENT MALGACHE DE PRENDRE SA RESPONSABILITE et DE MONTRER QUE SON AUTORITE EXISTE !

    Le PADESM et ses héritiers.

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 19 août 2015 à 10:32 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      « Mordu » par l’ admiration sans bornes pour la médiocrité, c’ est la bande de branquignols à votre image, que vous admirez et soutenez, que vous appelez :« gouvernement » ???
      Une bande de parasites sociaux voleurs et profiteurs tout comme vous , au détriment de leur compatriotes ou du pays qui vous héberge !
      Vous n’ etes qu’ un troll roséfarisaoul, le bouffon de service vita gasy que même son pays ne veut plus, meme pour balayer devant le consulat à feindre de jouer à l’ inspecteur gadget, moimoi zeuzeu & 500 millions de cinoix & moi & moi & moi 1943 ...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS