Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 juillet 2019
Antananarivo | 22h47
 

Société

Découverte

L’Indonésie à la loupe

mardi 2 décembre 2008 | Herimanda R.
JPEG - 41.6 ko
Le chargé d’Affaires indonésien, Harjanto Hagnjopranoto.

« La langue malagasy vient du malayo-polynésien (sous groupe des langues austronésiennes). 90 % des mots malagasy trouvent leur origine dans le Maayan qui est une langue du peuple près de la rivière à Bornéo ». C’est écrit sur un panneau installé actuellement dans l’Espace Rado du ministère de la Jeunesse et des Sports à Ambohijatovo. Une exposition sur l’Indonésie dénommée « Semaine de l’Indonésie » s’y tient depuis hier. Elle est ouverte au public.

Le chargé d’Affaires indonésien, Harjanto Hagnjopranoto et le ministre malagasy de la Jeunesse et des Sports, Jean Louis Robinson ont assisté à l’inauguration officielle de cette manifestation.

Durant 4 jours, l’ambassade de l’Indonésie à Madagascar fait découvrir ce pays asiatique aux visiteurs. L’exposition, à travers des photos légendées et des écrits parlent de l’économie, du tourisme, de la culture indonésienne, sans oublier les relations bilatérales entre les deux pays.

Il y aura également une conférence sur la coopération malgacho-indonésienne. Une soirée culturelle qui sera animée par la poète Ny Eja et la chanteuse Bodo clôturera en beauté la Semaine.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS