Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 22h13
 

Société

Découverte

L’Indonésie à la loupe

mardi 2 décembre 2008 | Herimanda R.
Le chargé d’Affaires indonésien, Harjanto Hagnjopranoto.

« La langue malagasy vient du malayo-polynésien (sous groupe des langues austronésiennes). 90 % des mots malagasy trouvent leur origine dans le Maayan qui est une langue du peuple près de la rivière à Bornéo ». C’est écrit sur un panneau installé actuellement dans l’Espace Rado du ministère de la Jeunesse et des Sports à Ambohijatovo. Une exposition sur l’Indonésie dénommée « Semaine de l’Indonésie » s’y tient depuis hier. Elle est ouverte au public.

Le chargé d’Affaires indonésien, Harjanto Hagnjopranoto et le ministre malagasy de la Jeunesse et des Sports, Jean Louis Robinson ont assisté à l’inauguration officielle de cette manifestation.

Durant 4 jours, l’ambassade de l’Indonésie à Madagascar fait découvrir ce pays asiatique aux visiteurs. L’exposition, à travers des photos légendées et des écrits parlent de l’économie, du tourisme, de la culture indonésienne, sans oublier les relations bilatérales entre les deux pays.

Il y aura également une conférence sur la coopération malgacho-indonésienne. Une soirée culturelle qui sera animée par la poète Ny Eja et la chanteuse Bodo clôturera en beauté la Semaine.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS