Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 20 septembre 2020
Antananarivo | 07h04
 

Santé

Santé

L’IMRA a trouvé un médicament de prévention contre le Covid-19

vendredi 27 mars | Fano Rasolo

Le président de la République, Andry Rajoelina a révélé, hier, lors de son intervention à la radio et à la télévision Malagasy, la découverte d’un médicament de prévention contre le coronavirus, par l’IMRA (Institut malgache des recherches appliquées) du défunt Professeur et non moins savant international, Albert Ratsimamanga. « L’IMRA nous a annoncé ce jour (ndlr : hier), que les recherches effectuées dans cet institut ont permis la découverte d’un médicament qui aide à renforcer le système immunitaire vis-à-vis du Covid-19. L’Etat achètera ces médicaments et nous procèderons à des essais sur les malades confirmés et les personnes mises en quarantaine à domicile et dans les hôtels. Mais ce nouveau médicament devra aller de pair avec les autres médicaments qui ont déjà guéri beaucoup de malades dans le monde, et nous disposons de deux mille (2 000) unités de ces médicaments, c’est-à-dire, qui peuvent guérir 2 000 malades », selon Andry Rajoelina.

En effet, une responsable auprès de l’IMRA a expliqué dans une chaîne de télévision privée que ce médicament est déjà existant il y a longtemps dans cet institut, mais il doit être mélangé avec d’autres médicaments pour obtenir l’effet escompté de prévention contre le coronavirus.

36 commentaires

Vos commentaires

  • 27 mars à 08:59 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    L’espoir fait vivre non plus les ...mais tout un peuple voire tout un monde si l’essai clinique en vaut la chandelle voire son pesant d’or.
    Meilleure santé à tous car le besoin se fait ressentir tous les jours.

    • 27 mars à 11:06 | Besorongola (#10635) répond à plus qu'hier et moins que demain

      JE SALUE LA DECISION DE ANDRY RAJOELINA.

      Les français ont perdu beaucoup de temps dans le polémique franco français avant de décider d’utiliser d’une façon encadrée l’hydroxychloroquine.
      Certains disent que ce médicament qui existe depuis des années a des effets secondaires graves . Agnès Buzyn non moins ancienne ministre de la santé française a même qualifié le "chloroquine de " venimeux" et les moutons de MT relaient cet avis alors que les gens meurent comme des mouches.
      26 mars à 13:55 | Turping (#1235) répond à papangue ^
      Papangue,
      Dans l’état actuel des choses ,il faut continuer à retarder au maximum la propagation du virus ,à compter sur une acquisition progressive d’une immunité collective ,étalée dans le temps ,jusqu’à la fabrication et la distribution massive de vaccins (ce ne sera pas pour demain ni dans 1 mois à venir même si les chercheurs se mettent au travail, une course contre la montre ) pour l’ensemble des populations mondiales,pour y arriver in fine,à une immunité de groupe vaccinale.
      Tous les remèdes proposés (chloroquine ,hydrochloriquine ,etc...)ne répondent pas aux résultats escomptés pour endiguer ce fléau de Coronavirus .Hormis le Professeur Raoult ,les chercheurs scientifiques ne partagent pas les mêmes avis sur la chloroquine malgré les essais clinique et l’état de chaque individu ayant subi le test.

      Réponse de Macron :
      Le professeur Didier Raoult, infectiologue de Marseille préconisant un traitement à base de chloroquine pour les malades du Covid-19, a remercié le ministre de la Santé "pour son écoute". Dans la journée, l’Agence du médicament a annoncé que la délivrance de ce traitement serait désormais encadrée, et possible pour les patients atteints de coronavirus et hospitalisés.

      Le professeur Didier Raoult. - AFP
      Le professeur Didier Raoult a remercié le ministre de la Santé Olivier Véran "pour son écoute", après la publication jeudi d’un décret encadrant la prescription "d’hydroxychloroquine", et l’autorisant en guise de "traitement du Covid-19" pour les patients pris en charge à l’hôpital.
      L’hydroxychloroquine, un dérivé de l’antipaludéen chloroquine, est préconisée par plusieurs médecins, dont le professeur Didier Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection, pour traiter les patients atteints du coronavirus. Son utilisation divise néanmoins le monde médical, l’efficacité de cette molécule étant toujours en cours d’évaluation scientifique.
      Un peu plus tôt dans la journée, la délivrance du Plaquenil, dérivé de la chloroquine, a été encadrée au moyen d’un décret pour "éviter les risques de rupture" pour les patients qui en ont besoin (les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde ou de lupus). Celle-ci sera désormais limitée à des indications médiales strictes, et ce médicament ne sera pas utilisable "dans la prise en charge du Covid-19 en (médecine de) ville".
      Néanmoins, l’arrêté précise que l’hydroxychloroquine pourra être prescrite en traitement du coronavirus "dans le cadre hospitalier", dans le cas de patients testés positifs et pris en charge en établissements de santé.

      .Un certain Akam qui attend régulièrement Besorongola au tournant pour critiquer , donneur de leçon alors que lui-même il a encore beaucoup à apprendre .
      27 mars à 00:43 | akam (#7944) répond à Besorongola ^
      Je ne peux te laisser vehiculer des conneries inconsistantes face a ce fleau planetaire. Car meme si Mada est geographiquement isole, l ile est actuellement contaminee. Je reitere “l actuel” car le virus parasitant ces 19 sujets infectes est loin d etre neutralise.
      Si Prezida a souligne qu il faudra tester 3500 sujets, c est que la fin de la partie est loin d etre sifflee. En effet, d ou il sort ce chiffre car etant au 4eme jour de confinement, il y a une incoherence par rapport au tableau montre par MT qui est d ailleurs loin d etre un resultat definitif. Au passage, tu le soulignes meme que “quelques uns courent dans la nature et sont susceptibles de repandre la maladie surtout en province” .
      Je tiens a te corriger que ce verbe n est pas approprie. Car la maladie n est pas une matiere. Tu peux repandre des semences, des produits (chimiques…mais surtout pas microbiens, car c est du bioterrorisme) et donc pas une maladie. N utilise pas le francais si tu ne le maitrises pas car un virus est plutot transmis…(sic)
      Et pourtant je disais bien que ce sont les porteurs asymptomatique qui ont fui leur lieu de confinement en payant qui courent dans la nature mais pas les virus . Mais ils sont porteurs potentiels et et le virus court avec eux.

    • 27 mars à 13:51 | akam (#7944) répond à plus qu'hier et moins que demain

      @ Besong....

      - Notre president tout comme Trump n a pas besoin de l aval de 600 specialistes de haut niveau pour decreter l utilisation de ce produitit que l on ne devoile pas car il y a des jaloux qui vont tout faire pour minimiser cette invention...

      A= Pourquoi m etonnerai-je que Prezida s identifie au fameux Trump qui a ete ridiculise en public par son conseiller Anthony Fauci. Ts 2 respectivement impatients confondent vitesse et precipitation. Actuellement, Prezida se mue donc en medecin de haut vol en decretant l usage d un produit de recherches sans l aval des 600 specialistes. Ouais ce nombre correspond-il vraiment a de vrais scientifiques ou qu a des vrais-faux scientifiques ? Cite moi des noms … afin d identifier si ce sont reellement d eminents trouveurs ou que des vassaux du palais ? D un niais comme toi, j avise qu une decouverte on ne la devoile de cette facon. D un, on claironne quand le brevet est accepte et de deux quand les malades reconnaissent eux-memes la guerison

      - A=. Jaloux ? De toi…oui si Prezida te nomme, ce soir meme, comme chief-staff au palais, car t es en train de bousculer Sandra de sa posture actuelle.

      - ...C e sera l efficacite qui fermera le clapet ?
      A= Bonhomme, qui vivra verra.

      - Cela nous rappelle le madecassol, puissant cicatrisant trouve par Ratsimamanga qui l avait vendu a un grand laboratoire pharmaceutioque . Les produits pharmaceutiques retrouvent leur origine dans la plantes et sont ameliores en rajoutant des pduits chim qui decuplemnt leurs puissance. Rien ne se cree, ne se perd, tout se transforme. Dieu a dote la nature tt ce qu il faut pour soulager l homme

      A= Du blabla bonhomme…comme dit Boris, je ne suis pas un fan de ces tisanes ameres vendues a Tana. Ou tu peux en boire….Car sache le a ton egard qu en plus les pervenches de Madagascar (Catharantus rosesus) ont ete vendues comme des petis pains a des horticulteurs hollandais qui les distribuent actuellement a travers le monde sans que la gasy en beneficie d un ariary comme definit la Convention de Rio

      - Porteurs asymptomatiques qui ont fui leur lieu de confinement en payant.... et qui courent ds la nature mais pas le virus, ils sont porteurs potentiels et le virus court avec eux

      A= Souffle haut et fort dans les tympans de ton commandant en chef de la brigade du covid-19 qu il a la vie des 22 millins de gasy entre les mains. Il a le devoir de retrouver ces fuyards et de donner au plus vite les resultats de ces evades. Vu qu ils ont cotoye d autres personnes, le depistage devra etre rationnellement mene par “tracking” aux autres personnes qui les ont frequentees.

      - Decouverte d un medicament qui aide a renforcer le systeme immunitaire vis a vis du covid-19

      A= Immunite vis s vis du covid-19 signifie production d anticorps specifiques du covid-19. Medicament qui aide a renforcer…est un complement “quelconque”. Le jus de baobab de Rayol ou l ail qu il se goinfre tous les matins sont similaires. A qui veux-tu vendre cette poudre de perlinpinpin de Kartell ? Des incredules babakout oui. il n y aucune surprise, les anticorps specifiques contre le covid-19 sont individuels, chaque individu peut l avoir ou pas ! si tu ne les produits pas tu creves.
      Oui les nouveaux kits dispenses pas les chinois ( piquure au doigt et revelation en 20min) peuvent t aider a identifier non seulement qui ont ces anticorps mais qui ont ete au contact du covid-19 ? car des essais a grande echelle devront etre menes afin de confirmer si oui ou non leur efficacite car les chinois manquent ce genre de recul. l africain est un cobaye pour eux. Prezida a recu 20000. Qu il fasse un usage intelligent car les passagers qui se sont precipites a rejoindre l ile la semaine derniere sont de bons candidats.

      - L etat achetera ces medicaments et nous procederons a des essais sur des malades confirmes et les personnes mises en quarantaine a domicile et dans les hotels. Mais ce medicament devra aller de pair avec des autres medicamants qui ont deja gueri …. nous disposons de 2000 Unites… qui peuvent guerir 2000 malades.

      A= Charlatanisme. 1unite=guerison …. oh quel miracle….
      Pauvre niais, on ne guerit pas contre une maladie virale. Comme je viens de citer, on la combat individuellement par developpement de son propre systeme immunitaire. Seul le pathogene en question cad covid-19 induit le systeme interferon qui te permet de generer des anticorps specifiques contre ce virus. Quant au reste blabla pour babakout.

      - Existant depuis longtemps et doit etre melange a d autres medicamnets pour obtenir l effet escompte de prevention contre le coronavirus

      A= Le covid-19 date de decemdre 2019, c est un coronavirus qui a pris naissance en Chine et pas a Mada et donc tte specificite gratuitement evoquee de la sorte n est que charlatanisme.

      - 5000milliards ?
      A= ce sera l objet du G20 et pas l achat de tes connerries... Captant les meme info…tu ne discernes meme pas de ce que ces dirigeants tableront lors de leurs meetings...
      Du delire ! du delire....attention le prochain symptome sera le tremblement. je ne suis pas un psy. il y en a ici, consulte les !

  • 27 mars à 11:05 | olivier2 (#9829)

    "la découverte d’un médicament de prévention contre le coronavirus, par l’IMRA "

    Il est bon de rire à gorge déployée le matin !

    Merci MT.COM ! Le rire est sans doute le meilleur traitement préventif !

    • 27 mars à 11:08 | Besorongola (#10635) répond à olivier2

      Complexe de l’homme blanc ?

      Et notre Akam continue…
      Les chiffres que tu exhibes , dans tes autres posts, revelent clairement que ce virus est non seulement transmissible mais notamment un microbe tueur. Quant a ton nombrilisme comme quoi l’IMRA a decouvert un vaccin contre le covid-19. Cache-toi…terre-toi quelle que part…l Isalo devient meme pourri de contenir les ossements puants d une ordure comme toi… car ici au faux-rhum, on s enivre pas mal mais meme le dzama ne cause meme tant de delire ! Cela se verifie davantage dans ta conclusion comme quoi la pandemie est une aubaine pour les dirigeants politiques en mal de popularite . T es pathetique car Jupiter n a nullement besoin dun fleau de ce genre pour gerer son pays. Ouais... Prezida a besoin de toi , va… cours… vole a sa rescousse... car, etant au bout du tunnel, t es une lumiere pour lui.
      Eh bein ! pathétique non ? car voici que notre Prezida tout comme Trump n’a pas besoin l’aval de 600 spécialistes de haut niveau pour décréter l’utilisation du produit de l’IMRA que l’on ne dévoile pas car il y a des jaloux qui vont certainement tout faire pour minimiser cette "invention". Ce sera son efficacité qui fermera leur clapet à Akam and Co . Cela nous rappel le "Madecasol" puissant cicatrisant trouvé par Ratsimamanga qu’il avait vendu à un grand labo pharmaceutique .
      Rappelons que tous les produits pharmaceutiques retrouvent leur origine dans les plantes et améliorés en rajoutant des produits chimiques qui décuplent leur puissance . Rien ne se crée , rien ne se perd tout se transforme . Dieu a doté à la nature tout ce qu’il faut pour soulager l’homme .

    • 27 mars à 11:32 | kartell (#8302) répond à olivier2

      Le préventif a désormais la grosse cote, ça mange pas de pain, le curatif lui attendra des jours meilleurs en attendant que les chercheurs cherchent ...
      Il faut dire que pour le préventif, l’effet perlimpinpin est un cousin tandis que pour le curatif, tous les espoirs sont permis dans l’attente ...
      Ce président qui tient un discours médicamenteux en rappelle-t-il pas un autre ?, j’ai « la mémoire qui flanche » !.. ...
      Vous n’aurez pas des masques à céder ?.....
      Restons confinés et fiers de l’être.....

    • 27 mars à 11:35 | poiuyt (#584) répond à olivier2

      rire à gorge déployée ? Attendons. C’est un héritage de Ra8 ou du rajao. Combien le joël aurait-il investi dans ce médicament ?

    • 27 mars à 17:56 | anhuro (#10667) répond à olivier2

      Bonjour, MT n’avez vous pas HONTE de relayer une information autant débile, un grand professeur AURAIT en 20 jours un médicament ALORS que dans le Monde ENTIER plusieurs laboratoires et VRAIS chercheurs n’ ont toujours pas trouvé ET..... comme lors de l’épidémie du SIDA le même genre de prétentieux et branquignole ....A ... trouvé la pierre philosophale et là le DJ s’amuse à répandre cette KON .....rie
      Je le pensais un soupçon moins bête et moins Démago que le laitier...
      Bonne journée , on se retrouve dans 1 AN pour fêter la fabrication de ce médicament dans la nouvelle usine construite en 15jours ET employant 5000 Malgaches qui perçoivent 1000000 Ariary mensuellement avec 8 semaines de congés payés, l’hôpital gratuit , allocations familiales de 100000 Ariary par enfants ,les anciens auront également une pension de retraite égale à la paie des ouvriers, le Président de la République Malgache arrivera le matin à pieds sans gardes du corps, il aura 2000000 de salaire, ses enfants reviennent faire leurs études supérieures à Madagascar , les universités et l’école sont devenues les premières des classements dans le monde , de plus le pays est devenu 1ere puissance économique mondiale, l’union européenne a transféré son siège à 67ha , les dirigeants Européens sont logés en HLM
      à côté des forages pétroliers Madagascar vend son pétrole à l’Arabie Saoudite,la Russie, les USA. C’est Byzance , le Président a Offert à chaque Malgache une villa , entièrement meublée, avec l’eau et l’électricité sans limite car les nouvelles centrale électrique fonctionnement grâce aux députés et sénateurs qui ont acceptés un salaire de 500000Ariary , l’argent qu’ils percevaient avant est remboursé en pédalant sur un home trainer servant à fournir d l’électricité et puisant l’eau qui ne tombera plus en été mais seulement de juin à octobre .
      C’est bon j’ai fini de me moquer mais , il doit bien exister quelques débiles pour croire à toutes mes bêtises puisque vous croyez à celle présentées dans l’article.
      Continuez et attention au réveil. Veloma

    • 27 mars à 18:03 | ANTICASTE (#10704) répond à olivier2

      Voila la liste des médicaments découvert par l’imra !
      - Ce préventif au coronavirus dont personne n’avait jamais entendu parler ,nul doute que les grands laboratoires mondiaux vont le tester pour connaitre ses possibilités !
      - L’eau chaude qui soigne à peu près toutes les maladies connues !
      - L’eau froide ,idem que la précédente !
      - Nous pouvons ajouter la célèbre médication du professeur solofo jonice qui soigne le Sida et le cancer et sans doute maintenant le coronavirus et cela en un seul panaché idoine !
      Nous rappelons que ce remède a été inventé dans la cuisine de ce professeur Malgache au nez et à la barbe des grands labos mondiaux qui refusent de l’homologuer par racisme pur !
      Enfin remercions le chef de l’état Gasy qui parle de ce nouveau médicament sans grande prudence !
      Faut savoir que retrouvé au fond de tiroirs poussiéreux ,d’un institut qui cherche des salaires ,mais qui ne trouve jamais rien,celui ci aurait pu etre inventé pour soigné la chiasse ou tout autres maladies bénigne !
      Faut être sacrément gonflé à la démagogie moderne pour annoncer de telles non découvertes !
      Sans doute la retombée de quelques royalties dans ses grandes poches est-elle a l’origine de cette découverte ! Faut pas gâcher qui disait !!
      Donc rien de nouveau sous le soleil ,prendre les gens pour des cons est bien le sport national des parvenus de la haute Gasy !

  • 27 mars à 11:24 | Besorongola (#10635)

    L’IMRA PEUT CEDER CE MEDICAMENT AUX AMERICAINS POUR 5000 MILLIARDS DE $ ?

    (Reuters) - Emmanuel Macron a déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi s’être entretenu avec son homologue américain Donald Trump sur la question de la crise liée au coronavirus.
    "Avec d’autres pays, nous préparons pour les prochains jours une nouvelle initiative importante", a annoncé le chef de l’Etat dans un message publié en français puis en anglais sur Twitter.
    La Maison blanche a indiqué que les deux dirigeants étaient convenus lors d’un entretien téléphonique de l’importance d’une coopération au sein du G20 et d’autres groupes afin d’aider les organisations internationales à "éliminer rapidement la pandémie et minimiser son impact économique".
    Les dirigeants des pays membres du G20 ont affirmé jeudi leur détermination à former un front uni contre le coronavirus et vont injecter 5.000 milliards de dollars (4.550 milliards d’euros) pour tenter d’endiguer l’épidémie qui fait planer le spectre d’une récession.
    (Jean Terzian, avec David Lawder à Washington)

    • 27 mars à 11:47 | poiuyt (#584) répond à Besorongola

      La plupart des labo du monde entier connait le nom de ce que joël n’ose citer.
      Ils n’en ont que faire.

    • 27 mars à 11:51 | kartell (#8302) répond à Besorongola

      Ce tandem improbable, sorte de Laurel et Hardy de la politique, a de quoi inquiéter même si l’annonce de ces deux potentats officialise le mariage du milliardaire et du banquier ..
      L’ennemi commun est pointé du doigt, la récession économique qui montre son obsessionnelle et inévitable ombre..
      Une question tout de même :
      Remarquez la prompte anticipation pour sauver ce libéralisme sans entrave face à l’attentisme profond dont a fait l’objet cette pandémie avant d’être prise au sérieux, voir avec une certaine panique ?.....

  • 27 mars à 11:56 | Stomato (#3476)

    Posts sauvegardés pour la postérité !

  • 27 mars à 12:04 | Vohitra (#7654)

    En regardant la conférence de presse effectuée par trois personnes de l’IMRA et transmise par une chaîne privée de la capitale, il me semble avoir entendu aisément, selon les dires des orateurs conférenciers, que des produits obtenus par des recherches en pharmacopées à partir des plantes endémiques au pays existent au sein de cet institut Malagasy…

    Ces produits sont déjà disponibles auprès des circuits de ventes habituels, et sont destinés à :

    -  Aider dans le renforcement du système de défense immunitaire de ceux qui en font l’acquisition en se basant sur les symptômes de fièvre et grippes et toux
    -  A protéger chaque individu qui les utilise d’une éventuelle contamination en cas de rapprochement et/ou contact avec des individus manifestant des cas de fièvre, de grippe et de toux…

    En somme des maladies qui apparaissent habituellement pendant l’hiver et la saison fraîche et froide dans le pays…

    Mais compte tenu des informations partagées et disponibles dans les réseaux sociaux, il me semble actuellement que les symptômes et manifestations du coronavirus varient pour chaque individu contaminé…

    « raha sery vitan’ny anamalaho, tsy hamonoana vantotr’akoho », littéralement, on ne guérit pas une maladie en tuant un poulet si on peut le faire avec une brède ou une plante…

  • 27 mars à 12:09 | arsonist (#10169)

    Hello jacques , dadabe , ethan and all MY kindly-friend forumists !
    Only MY kindly friends at this place .
    Thanks jacques , for your amiable post !

    i) I was sure that Malagasy "scholars" are going to find out ways in order to definitively cure all covid-19 patients !
    I was absolutely sure !
    [Do I make a joke ?]

    ii) At Oslo , for the Nobel Prize Awards ceremony by that time , Patti Smith perfomed the 2nd best master-piece composed by the winner him-self . It’s noticeable that tears rose to the eyes of part of the audience while Patti was singing .
    https://www.bing.com/videos/search?q=+patti+smith+a+hard+rain+is+gonna+fall+oslo+nobel+prize&&view=detail&mid=AAD7EF02E413C6A037AFAAD7EF02E413C6A037AF&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3D%2520patti%2520smith%2520a%2520hard%2520rain%2520is%2520gonna%2520fall%2520oslo%2520nobel%2520prize%26qs%3Dn%26form%3DQBVDMH%26sp%3D-1%26pq%3Dpatti%2520smith%2520a%2520hard%2520rain%2520is%2520gonna%2520fall%2520oslo%2520nobel%2520prize%26sc%3D0-54%26sk%3D%26cvid%3D13E396003995455AB75B6935FCC82022

    iii) And the same song performed by the winner him-self
    https://www.bing.com/videos/search?q=+patti+smith+a+hard+rain+is+gonna+fall+oslo+nobel+prize&&view=detail&mid=39344A1324209D59422C39344A1324209D59422C&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3D%2520patti%2520smith%2520a%2520hard%2520rain%2520is%2520gonna%2520fall%2520oslo%2520nobel%2520prize%26qs%3Dn%26form%3DQBVDMH%26sp%3D-1%26pq%3Dpatti%2520smith%2520a%2520hard%2520rain%2520is%2520gonna%2520fall%2520oslo%2520nobel%2520prize%26sc%3D0-54%26sk%3D%26cvid%3D13E396003995455AB75B6935FCC82022

    Enjoy your listening to .
    Bye !

  • 27 mars à 12:35 | olivier2 (#9829)

    @ kartell

    La trouvaille EXCEPTiONNELLE de l’IMRA fait l’objet d’une diffusion MONDIALE !

    Les agences de presse sont en EFFERVESCENCE !

    Le comité NOBEL se réunit en URGENCE à Stockholm !

    Il se dit dans les milieux zozotorizés que les GRANDS de se monde louent des avions privés pour venir faire la queue à Avarabohitra Itaosy..

    PS : en deuxième partie de spectacle, il se murmure que sa Grandeur Solofo Joniss est attendue !

    • 27 mars à 12:53 | Besorongola (#10635) répond à olivier2

      Bill Gates et Mark Zuckerberg ont commencé leur recherche dans leur garage !

    • 27 mars à 13:08 | kartell (#8302) répond à olivier2

      On avait eu toujours tendance à affirmer que le temps des circonstances internationales graves, faisait naître des hommes politiques d’exception, sauf qu’aujourd’hui, on a assisté à un avortement prématuré du phénomène ..
      La double pleine étant la faiblesse remarquable de ces dirigeants, cette pandémie méritait mieux qu’un Trump and Cie pour y faire face, Donald ne nous épargnera rien ! ....
      Et que fait notre père Pedro, masqué ou pas ?....

    • 27 mars à 17:45 | lancaster (#10636) répond à olivier2

      Aide l’organisme à renforcer le système immunitaire vis à vis du COVID19 ».
      C’est une très bonne nouvelle issue du savoir faire des chercheurs Malagasy en plantes médicinales.
      Personne n’est forcé à prendre ce médicament naturel. Mais on connaît aussi la tendance de la majorité des Malagasy à utiliser nos plantes médicinales : ravintsara, katrafay, mandravasarotra, mino, kininina fotsy, aole etc...
      Ces plantes ont beaucoup aidé les organismes humains à combattre certaines maladies meme les plus graves .
      Ceux qui se moquent , libre à eux de ne pas faire confiance à nos plantes et nos chercheurs.

    • 27 mars à 20:41 | vazahapasbe (#9897) répond à olivier2

      recette efficace contre le coronavirus : mettre 10 cl d’eau froide dans une casserole ,faire bouillir 3mn et demi , ajouter 3 gouttes d’eau tiède , bien remuer .
      le coronavirus meurt immédiatement (de rire ) !

  • 27 mars à 12:49 | Besorongola (#10635)

    Tous les dirigeants de ce monde s’arrachent les cheveux pour trouver le ou les remèdes contre ce fléau planétaire.
    C’est un cas inédit et je trouve normal que même les plus grands étaient pris de court . Quand la mort sévit en Chine et en Italie , en France on rigolait encore . Trump parlait de " virus chinois " comme si les microbes avaient de la nationalité . La grippe espagnol avait tué plus de 50 millions de personnes dans les années d’après guerre 14-18 et on l’a baptisé " grippe espagnol" pour faire porter la responsabilité aux seuls espagnols pour rassurer les autres puissances de l’époque . Dans toute pandémie , la politique s’incruste car la manière de la gérer par les autorités peuvent avoir un issue bénéfique ou fatal pour les gouvernants .

    Dans les années 70 , les progressistes donnaient de l’espoir à plusieurs peuples mais après le chut du mûr de Berlin le libéralisme triomphant instaure la nouvelle ordre économique mondiale :" la Mondialisation" . Dans cette période difficile provoquée par cette pandémie, ceux qui persiste dans la politique collectiviste commence à voir leur limite et demande " la clémence" du champion du libéralisme . Peut-être Trump est un "comique" mais regardez ce qu’il arrive à faire là où ses prédécesseurs échouent.
    Huit pays progressistes demande la levée de l’embargo américain.

    Je suis pour la libre entreprise et la libre échange centrées sur la capacité individuel mais je condamne par contre le libéralisme sauvage .

  • 27 mars à 12:58 | Isambilo (#4541)

    Rajoelina fait un raccourci débile.
    Les chercheurs n’ont pas dit que le médicament dans ils disposent soigne contre ce virus.
    Vohitra l’a déjà écrit.
    Que cela fasse rigoler le bonzaï ne m’étonne pas.

    • 27 mars à 13:18 | Isandra (#7070) répond à Isambilo

      Isambilo,

      Le Président l’a déclaré en Malagasy, les journalistes et les journaleux la traduisent en Français en fonction de leur maîtrise de cette langue et aussi, leur orientation politique,...

      Voici ce que nous pouvons lire sur le compte de la présidence : (...)"Voaresaka ihany koa ny mikasika ny vokatry ny fikarohana nataon’ny IMRA, mikasika ny fanafody manampy amin’ny fiarovana amin’ny valan’aretina Coronavirus izay nahitam-bokany, ka hirosoana amin’ny andrana."

      Midi rapporte : "Il a aussi confirmé que l’Institut malgache des recherches appliquées, IMRA, du Professeur Ratsimamanga a trouvé un médicament pouvant être utilisé pour prévenir le coronavirus."

      MT met comme titre : L’IMRA a trouvé un médicament de prévention contre le Covid-19.

      Ces deux traductions ne sont pas tout à fait pareilles.

      Précisons bien que l’Etat procédera à l’essai de ce médicament, avant de déclarer officiellement son efficacité.

    • 27 mars à 18:24 | kartell (#8302) répond à Isambilo

      @ Isandra,
      C’est quoi ce délire ?...
      Des laboratoires les plus pointus de la planète planchent sur un éventuel vaccin et Rajoelina, lui, droit dans ses bottes, annonce que l’institut local serait prêt à toucher au but !....
      Il faut licencier Dieu sur le champ et fermer tous les lieux de culte !...
      Qui pourrait croire à de telles fadaises, vous ?...
      A trop en faire, ce genre de com pourrait être contreproductif et ajouter au cv de votre champion une ligne supplémentaire mais dans le sens que vous croyez....
      La pandémie est en train de faire ses premiers dégâts collatéraux !....

  • 27 mars à 13:56 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Croyez-vous, ô hommes, que je sois venu dans le monde avec un privilège qu’aucun homme n’a eu et que n’aura même pas le messager de Dieu ? Notre Dieu ne créa pas l’homme pour le mettre dans le monde, mais pour le placer dans le paradis. Certes, celui qui n’attend rien des Romains puisqu’ils sont d’une loi étrangère à la sienne, ne veut pas quitter sa patrie et tous ses biens sans y jamais revenir pour aller habiter Rome. Et beaucoup moins le ferait-il encore s’il se trouvait avoir offensé César ! Aussi je vous le dis en vérité, et Salomon, prophète de Dieu le crie avec moi : « Ô mort, comme ta pensée est amère pour ceux qui se sont reposés dans leurs richesses ! »
    Je ne le dis pas comme si je devais mourir maintenant, puisque je suis sûr de vivre jusque vers la fin du monde, mais je vous en parlerai afin que vous appreniez à mourir. Vive Dieu, tout ce qu’on ne fait qu’une seule fois, on le fait mal. Pour bien faire quelque chose, il faut s’y exercer. Avez-vous vu les soldats qui, en temps de paix, s’exercent entre eux comme s’ils étaient en guerre ? Au contraire comment mourra-t-il de bonne mort l’homme qu’il n’apprend pas à bien mourir ? « Elle est chère devant Dieu la mort des saints » dit le prophète David. Savez-vous pourquoi ? Je vais vous le dire c’est que toutes les choses rares sont chères et que la mort de ceux qui meurent bien est rare. Leur mort est donc chère devant Dieu notre créateur. Certes, ce que l’homme entreprend, non seulement il veut le finir, mais encore il s’efforce que son intention arrive à bonne fin. O malheureux homme qui apprécie plus ses chausses que lui-même ! En effet, lorsqu’il taille l’étoffe, il mesure soigneusement avant de la couper. Une fois coupée, il la coud avec soin. Mais la vie, qui est née pour mourir ? Car seul ne meurt pas celui qui ne nait pas, pour quelle raison les hommes ne veulent-ils pas la mesurer à la mort ? Avez-vous vu les maçons ? A chaque pierre qu’ils posent, ils visent les fondations’ en mesurant si elle est en place, pour que le mur ne tombe pas. O homme misérable, la construction de sa vie tombera dans un énorme écroulement parce qu’il ne vise pas aux fondations, c’est-à-dire à la mort. »

  • 27 mars à 14:49 | betoko (#413)

    A propos du Pr Raoult .Vu à une chaine de télé française en 2006 ce savant français avait averti le monde médical qu’il existe des virus que la France n’est pas en mesure de la combattre .A cette époque personne ne savait ce qu’est le corona virus .
    En marge de ce problème de corona virus , est ce qu’un jour un gouvernement de la planète va porter plainte contre le gouvernement chinois pour négligence et génocide pas exprès ni intentionnellement mais par accident C’est comme on dit en droit "coup et blessure volontaire ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner .
    Quoi qu’il en soit des enquêtes sur ce corona virus verront le jour pour savoir d’où ce virus venait vraiment et qui en sont les responsables

    • 27 mars à 15:34 | Ibalitakely (#9342) répond à betoko

      Tany amin’ny faha 15/03/2020 tany ho any dia ny "Akaman’Isanja" & i Andriamatavy 6+1 no efa niteny hoe "marina fa hikatso ny toe-karena eto Madagasikara fa AKATOMY ALOHA NY SISIN-TANY". Ry Lalatiana Rabalarora tamin’izany [dia mihevitra izy fa adinon’ny olona izay voalazany] fa tsy ataorana ho tonga eto izany coronavirus na covid-19, & efa vonona amin’izany ny fitondrana raha sanatria kà ... Dia mody ny face book & ny tambazotran-tserasera hafa no nampitahorina taty aoriana.
      * Tokony ampiana ohatra mazava sy mora raisina angamba ny vahoaka Malagasy izay vao hahahazo tsara ny zava-misy. Omena fanazavana izy hoe raha ohatra ka misy rano efa nolazain’ny olona anao hoe aza dia tia manamorona loatra io rano io na miroboka ao mihintsy fa feno voay masika (mamba noana !) ao, nefa indray andro ianao raha nandalo somary lavidavitra kanefa notsofin’ny rivotra nankany anatin’ilay rano ny satrokao na ny kasiketinao, dia iny ianao handeha haka ilay satroka na kasikety iny no nisy nampahatsihay anao ireo voay ramaka, dia hoy ianao hoe izao tsy mataotra voay izany na firy na firy ary ny satroko tsy ajanoko eny. Ka rehefa lanin’ny voay ianao dia sady matin’ny tsy firaharahianao ianao irery no tsy misy izany hoe aretina mifindra atao hoe lanim-boay izany. Fa ity covid-19 ity izay ankohatra ny mbola tsy misy fanafodiny ity dia raha matin’ny adalanao ianao (amin’ny tsy firaharahina) fa mbola hamindra amin’ny hafa, na havanao na mpiray monina aminao. Dia ireo indray no mety hamindra amin’ny hafa sns.
      Sao mantsy manao tahaka ny Frantsay ka ny volana janoary ohatra rehefa nahafantatra hoe misy izany coronavirus na covid-19 izany tany Sina dia niomehy fatratra hoe « ka ireo Sinoa ireo koa ange ka minankinam-poana e … » ; dia ny volana febroary mbola niomehy ihany no sady sahy nilaza mihintsy fa ny Italiana sy ny Espanôla ihany no tratran’izany aretina avy any @ 30 000 na 40 000 Km izany (ça n’arrive qu’aux autres). Dia tsy mba naka fepetra na ny mpitondra na ny vahoaka frantsay. Izao, efa ho tafakatra 1 700 ny maty, izay vao tonga saina. SANATRIA ko ave itsika Malagasy dia hitovy amin’izany ?? MBA MALAZA HO MARANIN-TSAINA IHANY NY MALAGASY.

  • 27 mars à 16:01 | arsonist (#10169)

    i) One too-literate-too-clever forumist had writen above (on this page) a strange post !
    Here following is his two first sentences : "A propos du Pr Raoult .Vu à une chaine de télé française en 2006 ce savant français avait averti le monde médical qu’il existe des virus que la France n’est pas en mesure de la combattre .A cette époque personne ne savait ce qu’est le corona virus ." [No one ? Really ? Is that forumist absolutely sure about it ?]

    ii) Is that too-literate-too-clever forumist right ?
    As the following quotation from
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Coronavirus#DécouverteCorona
    corona virus were discovered on decade 1960 . "Caractérisation - Découverte - Illustration de la morphologie des coronavirus. Les péplomères, pointes virales en forme de massue ici colorées en rouge, créent l’apparence d’une couronne entourant le virion, lorsqu’ils sont vus au microscope électronique.
    Les coronavirus ont été découverts dans les années 1960. Les premiers découverts furent ceux de la bronchite infectieuse du poulet, puis deux virus des cavités nasales de patients humains atteints de rhume, ensuite nommés coronavirus humain 229E et coronavirus humain OC43.
    Le terme coronavirus (du latin corona et virus, littéralement « virus à couronne ») provient de l’apparence des virions au microscope électronique, caractérisée par une frange de grandes protubérances entourant l’enveloppe avec l’apparence d’une couronne, par analogie avec la couronne solaire."

    iii) Aftermath : readers of this forum must pay attention to the writings on ! Some people write things without any evidence !

  • 27 mars à 17:39 | Scipion3926 (#6636)

    mes enfants restés en France

    Ne vous inquietez pas pour votre père resté à Tana.
    Je suis pret à affronter le ConnardeVirus grace à ma pharmaco du jardin et surtout grace aux feuilles de Ravintsara considéré. comme l’antiviral naturel le plus puissant de la planete.
    Comme vous ne disposez pas des feuilles de cet arbre endémique de Mada

    Je vous conseille d’acheter en pharmacie un flacon d’huile essentielle Bio de "Ravintsara" que vous pouvez partager car outre ses propriétés antivirales et anti-bacteriennes exceptionnelles :.
    C’’est un des meilleurs protecteurs :

    - du système immunitaire
    - de la sphère ORL
    et du système respiratoire.

    Quoi demander de plus.

    Quelques gouttes tous les jours sur un sucre ou dans une tisane de tthym (bon pour le systeme respiratoire ). ou en friction sur le ventre
    A utiliser aussi en inhalation ou dans un diffuseur pour les pièces.
    Il y a 20 ans des medecins venaient spécialement de France en acheter à Mada.

    Voilà ce que je viens de trouver sur le net :
    Huile essentielle de Ravintsara
    https://hal.univ-lorraine.fr › hal-02157323
    17 juin 2019 · L’huile essentielle de Ravintsara, immunostimulante,
    puissamment antivirale et antiinfectieuse, se
    révèle très utile en cas d’affections virales d’ordre ... 2 Université
    de Lorraine, Faculté de Pharmacie.
    Et surtout ne laissez pas sécher la gorge. qui laisserait passer le
    virus dans le système respiratoire, Boire une gorgée d’eau tous les
    quarts d’heure.
    (Conseil made in china)
    Gros bisous mes enfants. et "restez à la maison"

    • 27 mars à 18:15 | rayyol (#110) répond à Scipion3926

      Je suis tres curieux de savoir la composition de cette crème que mon épouse s est procurée a Tana faites essentiellement d une feuille du moins c est l image sur la boite dont le nom tres évocateur est Guéritout
      De quoi faire sourire Mais j ai cesse de sourire depuis que je me sert de cette crème contre tout les maux qui existent Mal de dents friction sur la joue soulagement instantané piqure d insecte Soulagement et guérison instantanée Rhume grippe frotter les tempes le nez le tour des yeux la gorge la poitrine Guérison instantanée odeur tres particulière Diabete pression estomac toute maladie hémorroïde que vous pouvez imaginer guerit vraiment tout sa ressemble a une huile essentielle mais en crème Aucune notification indiquant sa composition ou qui la fabrique mais Malgache

  • 27 mars à 17:40 | lancaster (#10636)

    « Aide l’organisme à renforcer le système immunitaire vis à vis du COVID19 ».
    C’est une très bonne nouvelle issue du savoir faire des chercheurs Malagasy en plantes médicinales.
    Personne n’est forcé à prendre ce médicament naturel. Mais on connaît aussi la tendance de la majorité des Malagasy à utiliser nos plantes médicinales : ravintsara, katrafay, mandravasarotra, mino, kininina fotsy, aole etc...
    Ces plantes ont beaucoup aidé les organismes humains à combattre certaines maladies meme les plus graves .
    Ceux qui se moquent , libre à eux de ne pas faire confiance à nos plantes et nos chercheurs.

  • 27 mars à 17:42 | Scipion3926 (#6636)

    mes enfants restés en France

    Ne vous inquietez pas pour votre père resté à Tana.
    Je suis pret à affronter ce CoronaVirus 19 grace à ma pharmacie du jardin et surtout grace aux feuilles de Ravintsara considéré. comme l’antiviral naturel le plus puissant de la planete.
    Comme vous ne disposez pas des feuilles de cet arbre endémique de Mada

    Je vous conseille d’acheter en pharmacie un flacon d’huile essentielle Bio de "Ravintsara" que vous pouvez partager car outre ses propriétés antivirales et anti-bacteriennes exceptionnelles :.
    C’’est un des meilleurs protecteurs :

    - du système immunitaire
    - de la sphère ORL
    et du système respiratoire.

    Quoi demander de plus.

    Quelques gouttes tous les jours sur un sucre ou dans une tisane de tthym (bon pour le systeme respiratoire ). ou en friction sur le ventre
    A utiliser aussi en inhalation ou dans un diffuseur pour les pièces.
    Il y a 20 ans des medecins venaient spécialement de France en acheter à Mada.

    Voilà ce que je viens de trouver sur le net :
    Huile essentielle de Ravintsara
    https://hal.univ-lorraine.fr › hal-02157323
    17 juin 2019 · L’huile essentielle de Ravintsara, immunostimulante,
    puissamment antivirale et antiinfectieuse, se
    révèle très utile en cas d’affections virales d’ordre ... 2 Université
    de Lorraine, Faculté de Pharmacie.
    Et surtout ne laissez pas sécher la gorge. qui laisserait passer le
    virus dans le système respiratoire, Boire une gorgée d’eau tous les
    quarts d’heure.
    (Conseil made in china)
    Gros bisous mes enfants. et "restez à la maison"

    • 27 mars à 19:16 | akam (#7944) répond à Scipion3926

      l Africain :
      - Je ne suis pas ton fils mais pourquoi la poudre de perlimpinpin n est pas prescrite ?
      - Tant qu a enumerer les produits forestiers, comme le Cinamomum camphorapourquoi t as omis l Eucalyptus citriodora ou le Cedrelopsis grevei...
      - et en tant que senateur romain qui a prone la paille a la place du lit, pourquoi tu ne suggeres pas les crottes d elephants, des betes que t as introduites dans l antique Rome ?

  • 27 mars à 18:44 | Stomato (#3476)

    Le 27 mars à 12:53 | Besorongola (#10635) répondait à olivier2

    >>Bill Gates et Mark Zuckerberg ont commencé leur recherche dans leur garage !<<

    Bill Gates à commencé en piratant, mais officiellement en rachetant un logiciel nommé QDOS et en le modifiant pour qu’il tourne sur la plateforme Intel 8080. Il a ensuite créé Windows en pompant ce qui avait été fait par Steve Jobs et Apple. Il a fait cela en ayant quitté Harvard sans diplôme.

    Mark Zuckerberg s’est inspiré du tableau servant à poster des demandes de rendez-vous galants et pas que, dans le hall de université Harvard, qu’il a lui aussi quitté sans diplôme.

    Notez que cela serve de modèle aux nombreux cancres de la planète...

    Mais aucun des trois n’a commencé son périple dans un garage.
    Les seuls qui ont commencé dans le garage des parents de l’un d’eux sont Bill Hewlett et David Packard créateurs de la firme Hewlett-Packard nommée parfois HP.

    • 27 mars à 19:06 | akam (#7944) répond à Stomato

      j ai retenu l une des tes reponses a Sandra que t es un psy.
      Ce Besong... est un patient qui devra te consulter. Pour le present il delire tout en tremblant...
      Je n ai pas la qualification pour traiter ce papy qui a envie de frequenter les coulisses du clapier

  • 28 mars à 03:06 | rayyol (#110)

    Quand on a eu la vie on a aussi reçu le devoir d en prendre soin de la preserver chez soi et chez les autres Pourquoi tout cela puisque l on est ne pour mourir La est le mystère A quoi sert vraiment la vie est ce que l esprit s ennui au point de vouloir venir sur terre pour se distraire Ou est ce un apprentissage comme le laisse entendre la théorie de la reincarnation Ne sommes nous pas tous semblables mais totalement different en meme temps .Chacun de nous pendant cette vie vit des experiences tres étranges qui nous montrent que nous sommes accompagnes sur cette terre Le problème nous ne pouvons en parler sans être attaquer de tout cotes on nous traite de fou c est impossible ton cerveau est défectueux tu est un idiot Tant que du au fait que nous sommes humain nous nous taisons Car le fait de vivre en societe nous impose des contraintes .
    On me lit on me juge rien de flatteur je le sait
    Mon anonymat me permet de le dire car mon point fort est la communication C est ma raisons d être sur cette terre j en parle car c est un milieu ou je suis anonyme et sa ne gâche pas ma vie et surtout celle de ma famille
    Quand l on possede cette conscience on ne juge pas on en est incapable
    Se defendre est non seulement un droit mais une obligation d etre vivant mais sans haine
    Comme l on tue l animal qui nous attaque ou le virus qui est programme pour notre mort
    Je n ai pas peur du ridicule je communique beaucoup quitte souvent a passer pour idiot je met des gens en confiance et alors ils s ouvrent et me livre des experiences qu ils vivent ou ont vécus que moi meme connaissait mais me croyait seul a vivre et celles ou j apprend
    Donc ou je me croyait une exception Je suis bien vite remis a la réalité du petit grain de sable presque semblable a l autre donc mon ego en prend un petit coup Mais a la longue on en devient un peu plus humain et on cesse de se prendre pour le nombril du monde Et l on s aperçoit surtout que les gens ont surtout besoin d être comprit et aider J ecrit ceci et ne retourne meme pas voir
    Certains sont choquer certains se reconnaissent mais personne n est indifferent sauf ceux qui se croient et se mentent a eux meme Car encore incapable de se poser des questions

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS