Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 5 mars 2021
Antananarivo | 14h24
 

Développement

Antsirabe II

L’Armée participe à la révolution verte

jeudi 10 janvier 2008 | Princia R.

Bientôt une « Vitrine de l’Armée » sera mise en place à Tandrokomby dans la commune Ambohidranandriana, District Antsirabe II. Un vaste terrain de 60ha est désormais destiné à la pratique directe de formation en agriculture pour les sous-officiers moniteurs. Au programme figurent l’élevage, notamment bovin, les cultures maraîchères et la riziculture. L’existence de ce centre militaire de formation à Ambohidranandriana résoudra aussi les problèmes d’insécurité dans les villages environnants.

A noter que ces réalisations s’inscrivent dans le cadre du programme SMAD « Service militaire d’Action au développement » au sein de l’Armée Malagasy qui est un grand levier pour la mise en œuvre du MAP surtout de « la révolution verte ».

L’armée Malagasy à part sa mission principale qu’est la défense des personnes et de leurs biens, participe également aux activités relatives au développement plus précisément « Agriculture et élevage ».

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS