Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 14 décembre 2019
Antananarivo | 09h06
 

Politique

TIM

Kembazanany et Riana plébiscités

samedi 19 juillet 2008 | Eugène R.
Quelques barons du TIM présents.

Le député de Farafangana, Kembazanany Yannick a été élue coordonnatrice nationale des « Vehivavy » Tiako i Madagasikara. Tandis que les jeunes TIM ont porté leur choix sur l’actuel secrétaire général du Sénat, Riana Andriandavy. Ces élections ont constitué l’essentiel des deux congrès nationaux qui se sont tenus hier au MAGRO d’Ankorondrano. L’entrée de la sénatrice Naike Eliane et de l’actuelle maire de la commune rurale d’Ambohibao Antehiroka, Randrianarison Patricia (épouse du ministre Bruno Andriantavison) ont également marqué l’évènement. Pour en revenir à l’élection des membres du nouveau bureau de la section Jeunes du TIM, force est de constater que le président national du parti Yvan Randriasandratriniony a pu placer son poulain à la tête de ladite section. En tout cas, plus d’uns s’attendaient à cette promotion de Riana Andriandavy.

Un bureau de 8 membres

Le nouveau bureau national des jeunes TIM est composé de huit (8) membres. Il s’agit de Riana Andriandavy (coordonnateur national), de Lova Fiarovana (coordonnateur national adjoint), de Katie (coordonnatrice nationale adjointe), de Andry Ralison (coordonnateur national adjoint), de Mamonjy (coordonnateur national adjoint), de Mamy Mamonjy Raharinavalona (past president) et de Vy Vato (secrétaire général). Trois membres de l’ancien bureau sont reconduits dont Mamy Mamonjy Raharinavalona (ancien président), Riana Andriandavy (ancien secrétaire général) et Lova Fiarovana (ancien vice-président). Tout bien considéré, la question de quota, pour ne pas parler de parachutage, a primé sur le libre choix des congressistes : Riana Andriandavy pour Yvan Randriasandratriniony (président national du TIM), Lova Fiarovana pour Dina Jeanne (membre du bureau politique), Mamonjy pour Botozaza Pierrot (membre du bureau politique) et Vy Vato pour Ivohasina Razafimahefa (SG).

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS