Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 08h53
 

Société

Journée des personnes handicapées

80% des femmes handicapées sont des mères célibataires

mardi 4 décembre 2012 | Ra Bens

80 % des femmes handicapées malgaches sont des mères célibataires confrontées seules aux difficultés de la vie. C’est ce qui ressort des diverses manifestations organisées ce lundi 3 décembre dans la capitale pour marquer la journée de solidarité avec les personnes handicapées. Ces manifestations n’ont cherché qu’à faire mieux comprendre les problèmes liés au handicap et à mobiliser le public et les responsables en faveur de la dignité, des droits et du bien-être des handicapés. Il s’agit aussi d’attirer l’attention sur ce que peut apporter de positif l’intégration des handicapés dans tous les aspects de la vie. En effet, les personnes handicapées sont des individus normaux. À preuve, Fela Razafinjato, la présidente de l’association des femmes handicapées et non moins la fondatrice du centre Sembana Mijoro a été sélectionnée parmi les 10 jeunes méritants suite à un concours organisé par la Jeune Chambre Internationale. Elle été choisie grâce à ses efforts pour faire respecter les droits des personnes handicapées à Madagascar. La remise de lots pour les 10 lauréats a été effectuée le 21 novembre dernier à Taïwan, lors du Congrès International de la JCI.

Madagascar a également célébré la journée mondiale des personnes handicapées qui représentent les 15 % de la population mondiale. Ces personnes handicapées qui représentent 10% des Malgaches, sont toujours confrontées à des problèmes de discrimination et d’autonomie dans la société.

Recueilli par Bill
Photos Ra Bens

Portfolio

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS