Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 20h17
 

Culturel

Spectacle

Johnny Hallyday ne viendra pas à Madagascar !

mercredi 15 avril 2009 | Arena R.
Johnny Hallyday ne viendra pas ?

Ce sera certainement le plus grand ratage artistique de l’année. Johnny Hallyday ne viendra pas à Madagascar cette année, selon la déclaration de Charles Morin Poty, directeur des Arts et de la Culture auprès du ministère de la Culture. Le concert qu’il a prévu dans la capitale en septembre, dans le cadre de sa tournée de fin de carrière musicale sur scène, « Tour 66 », n’aura pas lieu.

Pourtant, sur le site d’information du « Tour 66 », le 15 septembre, date prévue pour le concert dans le pays est encore réservé à Madagascar. Mais le statut reste « non-confirmé ». Les réservations pour les autres concerts qui entrent dans le tour sont par contre déjà ouvertes.

« Le chanteur en personne a annoncé cette annulation lors de son intervention dans une chaîne télévisée française quelques jours après le samedi noir d’Ambohitsirohatra, le 7 février », ajoute le responsable et également fondateur du fameux groupe Feon’Ala. En effet, la crise sociopolitique de ces derniers temps est considérée comme la principale cause de ce changement de programme de cette légende de la chanson française.

« L’artiste a dû se méfier, et s’inquiéter pour sa sécurité », analyse Charles Morin Poty. Mais on ne peut écarter l’idée que Johnny Hallyday a dû se rendre compte ces derniers mois, du non respect des droits de l’homme dans le pays. Le concert qu’il doit donner dans la Grande île entre dans le cadre d’une œuvre humanitaire, au profit de l’Unicef.

Charles Morin Poty officialise l’annulation du rendez-vous.

Malgré la déclaration de ce haut responsable auprès du ministère de la Culture qui devrait être partenaire de l’organisation du concert de Johnny Hallyday dans le pays, Jaobarison Randrianarivony, directeur de Média Consulting, une maison de production qui devrait prêter main forte à la préparation de l’événement, reste très évasif sur la question. Au lieu de confirmer l’annulation ou non du rendez-vous, il évoque ainsi que l’organisation d’un tel événement en cette période de crise est tellement difficile.

L’Unicef Madagascar, le principal bénéficiaire de ce concert, de son côté n’a pas encore réagi sur cette annulation. Un responsable qui ne souhaite pas s’identifier a même déclaré que « vous êtes la première personne à m’apprendre cette mauvaise nouvelle ». « La direction ne tardera pas d’y apporter les éclaircissements nécessaires », poursuit-il.

« A cause de cette déclaration de l’artiste, nous, le comité d’organisation local, avons décidé d’abandonner toutes les préparations », confie Charles Morin Poty, visiblement désespéré. Ainsi, les tickets qui devraient être mis en vente depuis le début du mois de mars n’étaient plus émis. Par précaution ?

En décembre 2007, Johnny Hallyday a annoncé qu’il quittera en 2009 la scène et pour faire son adieu, il envisageait de donner plusieurs concerts aussi bien dans l’Hexagone qu’à travers le monde. A ce moment là, il avait confié que sa visite et son concert à Madagascar, - là où sa femme Laetitia s’est déjà rendue avec l’Unicef en 2007 -, serait pour cette année.

6 commentaires

Vos commentaires

  • 15 avril 2009 à 11:38 | Albatros (#234)

    Pour remplacer son ami Johnny, Sarkosy va, peut être, envoyer à Madagascar : Carla Bruni et Doc Gynéco pour une tournée de soutien au DJ franco-malgache lui même en tournée de promotion en 4x4 dans la Grande île.

    Tout cela va certainement beaucoup aider le Peuple Malgache qui lui cherche toujours à survivre dans ce marasme.

    • 15 avril 2009 à 12:42 | vyvatosakelika (#2063) répond à Albatros

      Ah, que serait-on sans la France ?

    • 15 avril 2009 à 13:49 | racynt (#1557) répond à vyvatosakelika

      de toute façon ,même s’il y étais, on aura certainement pas pu le voir !

    • 15 avril 2009 à 15:41 | ton ami (#480) répond à vyvatosakelika

      On devient des vraies malagasy

  • 16 avril 2009 à 10:26 | Bena (#494)

    Non, à sa place, Sarko va envoyer ses Légionnaires pour installer son ambassadeur à Tana, comme a fait le CAPSAT pour le DJ.

  • 16 avril 2009 à 14:39 | TAVARATRA (#2094)

    Rien à foutre de johnny, on en a marre de ces star internat qui se prennent hyprocitrement pour mère thérèsa afin de de redorer leur propre image grâce à la misère des malagasy, on en marre de vos charités, on en marre de vos compassions, si les grands pays veulent nous aider vraiment il y a d’autres moyens plus dignes que de la charité, toujours de la charité nous rabaissent encore plus, on nous collent toujours cet image de peuple miséreux qui n’attend que la charité des autres pays riches qui nous laissent aucune marge de manoeuvre de se developper (un exemple : le protectionnisme de l’UE, le libéralisme sauvage de imposé par les FMI, BANQ MOND qui bloque toutes notre éco encore déja fragile)

    peuple malagasy reveillez, regagnons notre dignité avec la sueur de notre front, sacheez que ces gens qui nous font de la charité nous meprisent totalement derrière notre dos, peuple malagsy cessez la mendicité internationale, cessez de s’agenouiller, nous meritons mieux que ca, il faut bosser dur, ne compter que sur soi même et s’unir pour l’interet commun de la nation.

    la charité ne fait que nous pourrir la vie, il bloque nos créativité, nous ne sommes pas des animaux dans des zoo que l’on essaye de donner des miettes de bouffe pour le plaisir des riches...
    cet image est choquant mais c’est la triste vérité, il est temps de se reveiller compatriotes ces vazaha ne sont pas nos amis ... ce n’est pas leur intérêts si nous nous developpons on dévient leurs concurrences comme la chine, ce qu’il veulent c’est qu’on reste dans la misère et on donne des sujets de conversation pour leur presses et média ce qui leur plaisent le plus c’est parler de notre misère, de nos malheurs, de nos affamés, je vois ca en france , il font semblant de faire des oeuvres de charité, prifitant de notre pauvrété pour augmenter leur quote de popularité, en fait ce n’est que du pure marketing, de la comm rien que de la comm.
    Une chose est sure la mendicité internationale, ou la politique de la mendicité pronée par les dirigeants gasy successifs ne fait que nous enfoncer encore plus dans le sous développement, et le comble c’est que des gens, des gasy filous ne profite au grand damne du peuple malagasy. Il est grand temps de mettre fin à tous ces conneries la, peuple malagasy prenons en main nos destin

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS