Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 11h09
 

Politique

Service secret

Jean Jacques Andriamisa, nouveau DG de la C.I.S.

lundi 30 juin 2008 | R. C.

Diverses sources auprès du gouvernement annoncent que Jean Jacques Andriamisa est nommé nouveau directeur général de la Central Intelligence Service. Il remplace à ce poste le général de gendarmerie Thierry Randrianazary. Le nouveau patron du « service secret » est un commissaire principal de police. A l’instar du premier directeur général de la C.I.S. , le contrôleur général de police Rakotondrafara Claude. Les deux hommes se connaissent d’ailleurs très bien. Ils ont déjà travaillé ensemble avant la création de la C.I.S. à Anosy au sein de la direction des renseignements généraux. En effet, le nouveau DG a déjà occupé le poste de chef du service central de la surveillance du territoire avant 2004 tandis que Rakotondrafara Claude était le numéro Un des renseignements de la police.

James Bond

Jean Jacques Andriamisa a rejoint la C.I.S. dès ses débuts en 2004. Il y a travaillé au poste d’adjoint au directeur des opérations.

Après le départ de Claude Rakotondrafara en 2006, il a assuré l’intérim du directeur général. Spécialiste du renseignement, il a effectué de nombreux stages sur le sujet, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Le commissaire Jean Jacques Andriamisa est entré à l’école nationale supérieure de police d’Antsirabe en 1994. Il a terminé ses études en 1996. Dans la quarantaine et fin limier, le jeune directeur général de la C.I.S. n’est pourtant pas un enfant de chœur. C’est pourquoi, le chef de l’Etat lui a confié la tâche, lourde et harassante, de James Bond.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS