Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 18h38
 

Editorial

« Je réalise »

vendredi 10 août 2007 | RAW

Pour ou contre les Jeux ? L’opinion de la jeunesse citadine en particulier celle de la capitale se situe entre ces deux pôles ; plutôt pour que contre. Elle reconnaît les richesses que ces événements génèrent dans l’immédiat, financièrement, économiquement et culturellement. Elle admet que ces Jeux sont l’occasion de se mesurer et d’améliorer ses performances, de fréquenter d’autres jeunes, d’autres sportifs et de pratiquer les langues apprises à l’école. Elle pense que les efforts déployés par les gouvernants dans les préparatifs doivent être soutenus et le pays ressentira à moyen terme l’avantage du travail, du partenariat et du bénévolat dans la perspective d’un challenge national.

Une jeune fille de Mahajanga a fait le déplacement pour les Jeux. « Je découvre le principe si souvent cité de l’unité dans la diversité. « En fait quand tu discutes avec des jeunes de tant de nationalités différentes, tu perçois autrement ton propre pays dans le sud-ouest de l’Océan Indien », explique-t-elle. Cela ne l’a pas empêché de souligner son souhait que de telles énergies et ressources soient déployées par le gouvernement pour donner à Mahajanga une autre allure. Les potentialités ne manquent pas dans cette ville remarque-t-elle.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS