Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 17h01
 

Politique

Pr Ange Andrianarisoa

« Je n’en sais rien »

mercredi 24 septembre 2008 | Eugène R.

Interrogé hier sur sa participation ou non à la réunion du comité directeur de l’AREMA qui se tiendra ce samedi à Soanierana, le Pr Ange Andrianarisoa a répondu qu’il n’est pas au courant. Ce qui laisse à croire que ce comité directeur qui se réunira ce samedi n’est pas celui dont cet ancien président de l’Assemblée nationale est membre en tant que secrétaire national adjoint pour Antananarivo. C’est le comité directeur national où il a été remplacé par Hary Naivo Rasamoelina. Le Pr Ange Andrianarisoa n’a pas cependant affirmé qu’il n’assistera pas à cette réunion à laquelle 60 membres du comité directeur de l’ancien parti majoritaire sont convoqués. « On va voir. Ce qui m’étonne un peu, c’est que je suis en contact avec Vaovao Benjamin alors que celui-ci ne m’a pas mis au courant de ce rendez-vous », déplore le Pr Ange Andrianarisoa.

« Version 97 »

A entendre le Pr Ange Andrianarisoa, le bras de fer qui opposait les partisans du fondateur l’amiral Didier Ratsiraka à ceux de l’ancien secrétaire national Pierrot Rajaonarivelo persiste encore. Le Pr Ange Andrianarisoa persiste et signe que le comité directeur national constitué lors du congrès national du parti organisé en 1997 reste valable. Ce qui n’est pas le cas depuis les événements de 2002 qui ont chassé à l’exil l’amiral Didier Ratsiraka et l’ancien vice-premier ministre Pierrot Rajaonarivelo. Des membres du comité directeur national « version 97 » ont été contraints de partir avec ces derniers, pour ne citer que Jacquis Simon (secrétaire national adjoint pour Fianarantsoa) ou Betsimifira Fredo (secrétaire national adjoint pour Antsiranana). Certains hauts responsables du parti restés à Madagascar ont évoqué ces absences pour procéder au renouvellement des membres du comité « pour que le parti puisse continuer à fonctionner ». Ce renouvellement est boycotté par le Pr Ange Ange Andrianarisoa et consorts pour qui il faut un congrès national pour pouvoir procéder à ces changements.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS