Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 04h09
 

Politique

Ravalomanana

« Je cherche un autre terrain à remblayer »

jeudi 2 octobre 2008 |  2759 visites  | Manjaka Hery

Le président de la République, Marc Ravalomanana, est à la recherche d’un autre terrain à remblayer. C’est qu’il a évoqué dans son discours hier, lors de l’inauguration du nouveau bâtiment de la cour suprême à Anosy. Ce terrain va accueillir un nouveau bâtiment pour le Ministère de la Justice, déclare le président de la République. Ce dernier affirme avoir été gêné par l’état du bâtiment qui accueille actuellement le ministère de la Justice à Faravohitra, juste à côté de la résidence présidentielle. Après ce constat, le chef de l’Etat a fait l’annonce, sous un sourire moqueur, qu’il cherchera un autre terrain à remblayer pour accueillir ce nouveau bâtiment de la justice.

Des avantages

La journée d’hier a été très marquante pour le corps de la justice à Madagascar. Le président de la République a fait des promesses, qui ne peuvent que ravir les magistrats. D’abord, il a promis d’améliorer la condition de vie des magistrats qui le méritent. « Je suis gêné de voir que les juges doivent encore prendre des taxis » a-t-il affirmé, pour justifier son engagement, envers les magistrats. Il va ainsi construire des logements pour eux. Mais l’octroi de cette faveur est sous condition de l’intégrité des magistrats et de leur perfection. Cette faveur concerne toutes les 22 régions de Madagascar, et peut être élargie à d’autre corps des fonctionnaires, selon toujours le président de la République.
Le président Ravalomanana a aussi annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de la justice à Antananarivo-Avaradrano, et plus précisément, à Sabotsy Namehana. Cette construction sera prévue pour l’année 2009. Une précision apportée à l’annonce faite par l’Ambassadeur, Chef de Délégation de la Commission européenne à Madagascar, Jean Claude Boidin. Ce dernier a déjà annoncé avant le Chef de l’Etat, la construction prochaine d’un second tribunal de première Instance de la Capitale pour l’Avaradrano.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS