Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 juillet 2024
Antananarivo | 19h54
 

Evènement

Evènement

JIOI 2023 : Madagascar vise les 24 médailles en Taekwondo

lundi 21 août 2023 |  1627 visites  | Mandimbisoa R.

Les athlètes malgaches entament leur dernier jour de regroupement ce lundi avant le début des compétitions des Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI 2023) vendredi prochain.

Les combattants du Taekwondo ont manifesté ce week-end leur détermination à en découdre avec leur adversaires. Après 16 ans d’absence, le Taekwondo est en effet de retour aux Jeux des îles. Les combattants veulent ainsi garder à domicile les 24 médailles en jeu dans la discipline. Lors de la 7è édition de JIOI en 2007 et qui a eu lieu dans le pays, Madagascar a décroché 9 médailles d’or sur les 16 en jeu.

« Nous nous sommes préparés depuis sept mois et les athlètes sont au top en attendant la compétition. Nous promettons de chercher le maximum de médailles », affirme confiant Rivo Rakotobe, directeur technique national (DTN) du Taekwondo, lors de la cérémonie de réception de dons d’un expert coréen samedi dernier. Cet expert a été envoyé par le gouvernement sud-coréen à travers le kukkiwon, un Centre Mondial du Taekwondo pour améliorer les techniques des pratiquants de taekwondo malgaches notamment lors des JIOI.

-----

10 commentaires

Vos commentaires

  • 21 août 2023 à 11:31 | Jipo (#4988)

    Mandimbisoua ;
    Voilà encore un sujet (dans lesquels vous excellez) qui fédère une majorité de forumistes, toute relative : aussi pour venir à votre secours, voilà déjà un post pour étayer l’ intérêt de votre choix, qui comme vous pouvez le constater : on s’ en tape ! ( si vous lisiez de temps en temps les réponses vous pourriez vous améliorer ? manifestement cela vous est inutile ...
    Pour ce que « visent » les adeptes de cette discipline, que dire autre que « viser » c’est bien : atteindre c ‘est mieux !
    Quant à ces 20 médailles : un peu de modestie serait la bien venue, car sous estimer les adversaires de la sorte, ne peut que mener à une déconvenue regrettable, bien que méritée ...

    • 21 août 2023 à 19:33 | Ibalitakely (#9342) répond à Jipo

      "JIOI 2023 : Madagascar vise les 24 médailles en Taekwondo
      lundi 21 août | Mandimbisoa R"
      - Dia mikendry medaly inona koa hono @ resaka tanàna maloto, tsy misy fandriampahalemana, be quat’mis, scandales en tout genre sns ?? .

  • 21 août 2023 à 11:58 | lé kopé (#10607)

    Je pense qu’au Karaté , le Calife ,véritable Senseï de 6ème Dan, pourrait obtenir une médaille d’or en « KATA » , la spécialité de ceux qui ne peuvent pas prétendre une carrière de combattant , comme les anciens de la Génération de Tran Van ...Vahiny et autres Karatéka du Maka .

  • 21 août 2023 à 12:03 | lé kopé (#10607)

    D’ailleurs , il est étonnant que ces anciens Karatéka ne réagissent pas face à cette ignominie ,qui est d’attribuer un 6ème Dan , à quelqu’un qui na pas gravi les échelons , normalement . Le grand Senseï 10ème Dan ,qui lui a décerné son grade , est aussi corrompu que lui , et tout le milieu des Arts Martiaux le sait ...

    • 21 août 2023 à 12:38 | Jipo (#4988) répond à lé kopé

      Cela ne peut que nuire à la discipline qui est tout sauf approximative et arrangeante .
      Discipline d’ honneur, d’ éthique et de morale foulée aux pieds par des usurpateurs, des néophytes totalement étrangers et incompatibles avec de telle activités, je t’enverrai bien un samurai dans cette basse-cour de majorettes , les remettre à leur juste place !

    • 22 août 2023 à 13:56 | bekily (#9403) répond à lé kopé

      le sarim-bavy bouffi est plus gradé que Teddy Riner (5° dan) multiples fois champions du monde ou olympique !!!

  • 21 août 2023 à 23:30 | Albatros (#234)

    Taekwondo !.
    Discipline sportive qui demande beaucoup d’efforts et de qualité, mais pour laquelle le résultat dépend d’un jugement HUMAIN !.
    Donc sujet à contestation et surtout à ..... corruption !.
    En tant qu’organisateur des JIOI, Madagascar, (pays dans lequel il n’y a pas de corruption, comme tout le monde le sait), le fait de prétendre remporter 24 médailles sur 24, peut sembler ambitieux (ce qui est toujours positif !), ou ..... « prévu d’avance » !.

  • 22 août 2023 à 13:16 | anhuro (#10667)

    Que le Malgache soit fier !
    C normal et plutôt Normal mais, écrire que les Karatékas rafleront toutes les médailles démontre un « melon » plus grand que celui du pousseur de citrouille du PSG et une inccorection matinée de connerie digne d’Isandra.
    Souvenez-vous des articles concernant les féminines du Sevens rugby avant leur participation à la coupe du Monde à Cap Tonw ou les dirigeants les classées dans les outsiders !.
    Résultat 1 match gagné et une pelletée d’essais encaissés.
    Dernièrement ces joueuses attendaient leurs billets d’avion 24 h avant le départ pour un autre tournoi en Afsud et la femme de DJ 1er a « offert » des équipements !!
    Alors monsieur l’ « écrivain » un peu de retenue.
    Velomo

  • 23 août 2023 à 20:51 | SNUTILE (#1543)

    Bravo au directeur : en 7 mois il va faire un miracle. Eh bien. Les candidats à la présidentiels en moins de 7 mois aussi.

    " « Nous nous sommes préparés depuis sept mois et les athlètes sont au top en attendant la compétition. Nous promettons de chercher le maximum de médailles », affirme confiant Rivo Rakotobe, directeur technique national (DTN) du Taekwondo,..

    Jésus a annoncé sa venue ou il est déjà venu ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS