Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 11 août 2022
Antananarivo | 03h30
 

Divers

Zoé Rasoaniaina

« J’aime découvrir mes capacités »

mercredi 24 octobre 2007 | Volana R.

Figure connue dans le monde de la presse, aujourd’hui de la communication au sein du PNUD, Zoé Rasoaniaina nous livre ses impressions, après une année au Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS).

« Par rapport à mon parcours, déjà, j’essaie toujours d’approfondir des choses que je n’avais jamais faites auparavant et de les appliquer ensuite. Après mes études en langues françaises et le journalisme, la communication était un monde nouveau, mais j’ai franchi le Rubicon. Loin de m’éloigner des relations interpersonnelles, les études au CEDS m’ont permis de réaliser un de mes rêves, ne pas rester à un niveau déjà acquis ». Diplomatie, stratégie, économie (nationale et mondiale), autant de facettes qui ont donné à Zoé plus d’aptitudes dans sa mission. « Les relations avec les partenaires des Nations Unies nécessite beaucoup d’attention, mais aussi plus d’esprit de négociations et d’analyses. CEDS ne fait aucune complaisance envers divers interlocuteurs, puisque le seul but réside en l’intérêt du pays. J’espère pouvoir en tirer profit. » Finalement, le totem de Zoé « Mihangy » (aller plus haut, et par étapes), lui a valu plus qu’elle ne le pensait.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS