Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 17 février 2020
Antananarivo | 19h44
 

Divers

Ravalomanana Marc à Shangaï

« J’ai osé dire les quatre vérités »

mercredi 30 mai 2007 | Alphonse M.

Tenue décontractée, ambiance cool... Le président Ravalomanana Marc a rencontré la grande famille des journalistes de Mahajanga le lundi dernier à la résidence présidentielle. Trois heures durant, le chef de l’Etat ou plutôt le « Ray aman-dreny » a donné des conseils à nos confrères. Et avec son franc-parler, le numero Un malgache a également informé la presse sur son dernier voyage en Chine. « J’ai osé dire les quatre vérités des pays en développement devant un parterre de bailleurs de fonds et de diplomates. J’ai hesité au début, raison pour laquelle, j’ai préparé deux discours, mais j’ai decidé de saisir l’occasion pour crever l’abcès une bonne fois pour toute », a déclaré M. Ravalomanana à Mahajanga. Apparemment, son discours n’a pas plu aux bailleurs de fonds traditionnels.

Sur le plan national, notre interlocuteur a énumeré trois facteurs de blocage pour le développement de Madagascar. A citer la manque de leadership, la mentalité et le fardeau de la colonisation dans la Grande Ile.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS