Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 16 octobre 2019
Antananarivo | 14h41
 

Divers

Météorologie

« Ivan » entrera dans la Région d’Analanjirofo

samedi 16 février 2008 | Herimanda R.
Ivan touchera les côtes malagasy.

Le danger est réel. Selon le service de météorologie à Ampandrianomby, le cyclone tropical « Ivan » touchera la côte-Est malgache demain après midi. Il s’introduira entre Toamasina et Mananara-Avaratra, à l’Est de la Grande île.

Hier, le système a été localisé à 600 km au large du Sud-Est de la côte-Est du pays.

Ainsi un avis d’avertissement est déjà lancé à l’encontre de certains districts à savoir Sambava, Antalaha, Soanierana Ivongo, Toamasina I et Toamasina II, Brickaville, Sainte Marie…

Déjà, il est déconseillé aux pêcheurs qui se trouvent dans la zone entre Antsiranana et Toamasina, d’aller en mer. D’une source locale, des pluies orageuses s’abattent déjà sur la ville de Toamasina et ses environs.

Rafales de vent à 169 km/h

En se référant à sa trajectoire prévisionnelle, ce cyclone tropical passerait dans la Région d’Analamanga . Bien évidemment, la capitale ne sera pas épargnée.

« Ivan » est un cyclone violent. Le système sera accompagné de rafales de vent de 169 km/heure. Sa vitesse de déplacement est de 18km/h Il a la même intensité que « Fame », un cyclone qui a ravagé la ville de Besalampy, Région de Melaky, à l’ouest du pays. Quant à « Hondo », bien qu’il soit devenu un cyclone tropical intense, il n’est pas menaçant pour la Grande Ile et se trouve à des milliers de kilomètres de nos côtes et n’affecte pas le temps qu’il fait à Madagascar.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS