Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Divers

Direction des domaines-Anosy

Informatisation des archives

lundi 16 juillet 2007 | Nivo T. A.

Depuis plus d’une semaine, les usagers ont constaté un bouleversement au niveau de la Direction des Domaines à Anosy. En fait, il y a un déménagement de certains services avec ses mobiliers et matériels. Le responsable de la communication de cette direction, Anjarasoa Andrianasolo, inspecteur de domaines nous a expliqué que ce déménagement devrait avoir lieu afin d’installer des matériels informatiques en vue de l’informatisation des conservations foncières. L’on a appris que 150 ordinateurs seront mis à la disposition des services de conservation domaniale et topographique pour démarrer ce projet d’informatisation.

 Des documents disparus

 Des opérateurs de saisie ont été recrutés par la direction de domaines pour l’informatisation des informations foncières qui durera environ quatre mois. Notons que la conservation des documents fonciers et topographiques est actuellement dans un état lamentable. Certains documents ont même disparu. La modernisation des services de domaines et l’informatisation des informations foncières figurent parmi les axes stratégiques du programme national foncier qui s’inscrit d’ailleurs dans la Lettre de Politique Foncière ayant pour objectif d’améliorer le service public de garantie de la propriété et d’information foncière au profit des détenteurs de titres et des acquéreurs de terrain domanial.

 Pour en revenir au déménagement de certains services au niveau de la direction de domaines à Anosy, le responsable de la communication de domaines a fait savoir que le tribunal foncier a déménagé au bâtiment du service topographique, au 3 étage. Le service de communication et de la réclamation foncière sont respectivement déménagés à la salle réunion de la direction de domaines et à la porte 136 (1er étage). Les usagers sont priés de prendre compte de cette nouvelle organisation et de s’adresser aux responsables de domaines pour des informations sur ce changement de lieu.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS